Alicia De la FuenteFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / DelaFuente Alicia
Danseuse


Biographie de Alicia De la Fuente

Date de naissance :
1964
(52 ans)

Alicia de la Fuente, danseuse et pédagogue, vit et travaille à Genève.

Elle suit ses classes à Paris en danse classique avec Edmond Linval et Nora Kissa, et en danse moderne avec Peter Goss et Martine Rodriguez. Elle pratique le contact improvisation avec Urs Stauffer. Elle a dansé dans de nombreuses productions en France et, depuis 1996, dans la plupart des créations de la compagnie de l’Estuaire.
En tant que pédagogue, elle enseigne la danse contemporaine au Studio des Bains dont elle est responsable de la formation pré-professionnelle.
Alicia de la Fuente enseigne également la danse contemporaine à l’Institut Jaques-Dalcroze à Genève.
Elle a animé des ateliers de sensibilisation à la danse dans le cadre du programme pédagogique du ballet du Grand Théâtre de Genève avec Nathalie Tacchella, ainsi que des ateliers dans les écoles primaires dans le cadre des suivis de créations proposés par danse+ (cie de l’estuaire et Tamara Bacci). Elle a assisté Caroline de Cornière pour le projet
Construire un pont dans les écoles primaires de Lancy. Elle a dirigé un projet de création en milieu scolaire au Collège des Marais avec une classe d’élèves.
Au sein de la compagnie de l’estuaire, Alicia de la Fuente est actuellement chargée de coordonner et réaliser les actions de sensibilisation en milieu scolaire en lien avec verdoliak. Elle réalisera également le projet pilote la danse des mots au collège du Marais.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Danseuse sur le 'Tour 89'.



Photographies de Alicia De la Fuente


    

Vos réactions

Votre pseudo :