André RauFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Rau Andre
Photographe


Biographie de André Rau

Date de naissance :
1957
(59 ans)

Le photographe André Rau (né en 1957, en Allemagne) a immortalisé les visages les plus célèbres sur les couvertures de papier glacé.

Après le bac, André Rau s'inscrit dans une fac de droit. Pour rentrer, il devait prendre le bus et avait tous les soirs une demi-heure d’attente à la gare de Stuttgart. Pour passer le temps, il achète des magazines de mode internationaux. En les feuilletant et en regardant les mannequins qui y posaient, il eut envie de les rencontrer et de les photographier. Après un mois d’université, il se rend à Paris pour découvrir le milieu de la mode et rencontre Hans Feurer. "Cette rencontre m’a vraiment décidé à faire de ma passion un métier. J’avais alors 19 ans et je ne suis plus jamais retourné sur les bancs de l’université".
Par la suite, il devient l’assistant d’un photographe, reconnu aujourd'hui : Peter Lindbergh. En même temps, il rencontre Francky Mayer avec lequel il commence à travailler pour un journal allemand destiné aux teenagers. "C’était mes premières photos professionnelles. Tout en restant assistant, cela m’a permis de me constituer un dossier avec des parutions". Quand il quitte Peter Lindbergh, il présente un book à Lucia Raffaelli qui était chef de la mode au Vogue italien et commence à travailler pour ce magazine. Il n'a que 21 ans et découvre le plaisir d'être édité. "J’étais très fier. En plus, c’était une pleine page et l’impression était d’une qualité supérieure à ce que j’attendais".


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Photographe auteur de plusieurs séries avec Mylène en 1994, en 1999 pour la sortie de "Innamoramento" (1999), et en 2005 pour la sortie de l'album "Avant que l'ombre..." (2005). Cette dernière série n'a pas été validée par Mylène, et depuis la chanteuse n'a plus collaboré avec le photographe.



Sources / Sites Web



Photographies de André Rau


    

Vos réactions

Votre pseudo :