Anthony SouchetFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Souchet Anthony
Meilleur ami de Mylène


Biographie de Anthony Souchet

Date de naissance :
28/07/1966
(50 ans)

Anthony Souchet est originaire d'Orléans. Il a débuté en tant qu'attaché de presse. Son activité professionnelle principale aujourd'hui réside dans la production d'émission de télévision. Sa boîte de prod s'appelle Blue Red Production (créée en janvier 2010). En 2013, il écrit avec Thomas Durand et produit le reportage "Mon arbre de vie" consacré à Line Renaud et diffusé sur France 5. En 2014, il produit la série "Constance ou la gueule de l'emploi" diffusée sur Téva, mettant en scène l'humoriste Constance. Autres programmes produits par Blue Red Production : "Îles étaient une fois en chansons" (France 2, 2011), "Mad(e) in France" avec Constance et Davy Mourier (France 5, 2013), la fiction courte "Professions intimes" menée par Constance (Téva, 2013).
Anthony Souchet a aussi travaillé sur une émission consacrée à Line Renaud diffusée en novembre 2010 et à l'émission télé du Sidaction d'avril 2011.
Il a écrit le scénario de la comédie musicale "Un été 44".


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Meilleur ami de longue date de Mylène Farmer. Leur première apparition public ensemble date de 1995 lors du Festival du Centenaire du Cinéma, mais on sait qu'il était présent aux côtés de Mylène peu de temps après ses débuts, notamment avant Thierry Suc. Il était par exemple présent à la soirée du 24 mai 1989 aux Jardins de Bagatelle pour fêter le succès des concerts donnés au Palais des Sports (il avait commenté sur Facebook une archive de cette soirée : "Je me souviens ! Pour une fois ... Je revois la table 4 heures du matin ..."). Anthony accompagne Mylène sur chaque date de ses concerts.
Notons qu'il travaillait sur la plupart des émissions de télé où Mylène s'est produit depuis 2005 ("Symphonic Show", "Johny Hallyday - Ca n'finira jamais", "Encore une chanson").



Photographies de Anthony Souchet









    

Vos réactions

Votre pseudo :