Claude GassianFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Gassian Claude
Photographe


Biographie de Claude Gassian

Date de naissance :
1949
(67 ans)

Claude Gassian est un photographe français spécialisé dans les portraits de personnes célèbres du monde de la musique. Il a commencé fin 1969 par les icônes rock Jimi Hendrix, Jim Morrison, les Rolling Stones, Bob Dylan, Bob Marley, Eric Clapton, Bruce Springsteen, Frank Zappa, James Brown, Patti Smith, Joe Strummer, Eurythmics, Prince, Leonard Cohen… pour se rapprocher aujourd'hui d'icônes de la musiques plus variées Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Matthieu Chedid, Mylène Farmer, Madonna, Massive Attack, PJ Harvey, Björk… et bien d'autres

En 2001, Claude Gassian a sorti un livre Gassian : Photographies 1970-2001 (ISBN 2732427969) aux éditions La Martinière retraçant sa carrière à travers plus de 300 clichés.

En 2013, Claude Gassian avec l'écrivain Guillaume Barbot sortent un roman aux éditions d'Empiria : Sans Faute de frappe


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Photographe ayant travaillé pour la première fois avec Mylène en 1991 sur le tournage du clip "Je t'aime mélancolie". Entre 1995 et 2008, il est le photographe quasi-exclusif des clips de Mylène.
Il est également photographe de toutes les tournées de Mylène depuis 1996. Pour le Tour 2009 et Timeless 2013, il partage ce rôle avec François Robin et Nathalie Delépine.
Il a également réalisé de nombreuses séances photos pour Mylène au fil des années.



Sources / Sites Web



Photographies de Claude Gassian






    

Vos réactions

Votre pseudo :