Franck SorbierFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Sorbier Franck
Couturier


Biographie de Franck Sorbier

Date de naissance :
04/01/1961
(55 ans)

Franck Sorbier est un créateur français de haute couture. Il travaille notamment avec Isabelle Tartière qui est sa compagne et la présidente de la maison de haute couture.
Après avoir travaillé avec succès pour des bureaux de styles, des grands noms du PAP et des photographes de mode pour des campagnes de pub, on notera le fameux boléro pour la campagne Dim dans les années 1990. Le couturier français Franck Sorbier, a présenté sa première collection en 1987. 10 années de prêt à porter et de ventes pour des grands magasins comme : Bergdorf, Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus aux États-Unis, Seibu au Japon…

En 1995, Cartier le remarque et lui demande de représenter la France pour le lancement de So Pretty en lui laissant le soin de créer 5 tenues, puis Cartier lui a donné l'occasion de présenter sa collection hiver 1995/96 au Carrousel du Louvre. En 1996, il est devenu un membre de la « Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode », soutenu par ses pairs. En 1999, Il a présenté à sa première collection de couture en qualité de « membre invité » puis en janvier 2005, il obtient la reconnaissance de ses pairs et du Ministère de l'industrie et devient grand couturier1. En 2004, le Ministère de la Culture le nomme Chevalier des Arts et des Lettres.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Création des costumes du spectacle "Avant que l'ombre... à Bercy" (2006).



Sources / Sites Web



Confidences - Interviews



Photographies de Franck Sorbier


    

Vos réactions

Votre pseudo :