Jean-Jacques CharlesFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Charles Jean-Jacques
Compositeur, arrangeur


Biographie de Jean-Jacques Charles

Date de naissance :
18/02/1966
(50 ans)

Né à Paris en 1966 d'un père musicien, il grandit en musique, toujours, toujours plus. Du classique, il voyage vers le jazz et continue son odyssée de la chanson à l'image. Sensations, parfums, douceurs, clameurs....émotions.
Jean-Jacques CHARLES a fait ses études musicales à l'Ecole Nationale de Musique de Créteil puis au C.N.S.M. de Paris. A l'origine tromboniste, il étudie ensuite l'Harmonie, la Fugue, le Contrepoint, l'Orchestration et la Composition. Puis la Direction d'orchestre.
Evoluant dans différents univers de la musique, il se sent "à son aise" dans des styles très différents. Sa carrière débute par l'enseignement et la direction de Conservatoire de Musique, tout en poursuivant paralèllement sa passion : la composition. A chaque fois remarquées, ses musiques en appellent d'autres et il reçoit de plus en plus de commandes, tout autant pour de la musique orchestrale d'inspiration classique et/ou contemporaine, que pour le jazz, la variété, la chanson.
Son catalogue d'arrangements et de compositions dépasse aujourd'hui les 200 titres...


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Arrangements cordes sur les inédits de "Les mots" (2001).
Arrangements cordes sur l'album "Mes courants électriques", album d'Alizée. Orchestrations et direction d'orchestre sur les titres : "Hey amigo", "J'en ai marre", "Youpidou", "Amélie m'a dit", "Coeur déjà pris", "Tempête".
Arrangements cordes sur l'album "Avant que l'ombre...". Orchestrations et direction d'orchestre sur les titres : "Avant que l'ombre...", "Dans les rues de Londres", "Redonne moi", "Derrière les fenêtres", "Aime" (2005).



Sources / Sites Web



Photographies de Jean-Jacques Charles


    

Vos réactions

Votre pseudo :