Karen NimerealaFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Nimereala Karen
Coach vocal


Biographie de Karen Nimereala


Dès mon enfance et le début de ses études de musique, sa vie n’a cessé de vibrer pour la voix humaine et ses mystères. Elle étudié le violon pendant son enfance et cet apprentissage l’a beaucoup aidée pour comprendre la complexité des partitions, saisir l’intelligibilité des connexions entre les phrases et les longues lignes musicales.

En tant que professeur de chant, coach vocal et mentor, Karen Nimereala a pu mesurer combien la musique, le chant et l’art sont des activités essentielles pour beaucoup. Elle essaie à travers son travail, d’apporter à chacun, une compréhension de sa voix, possédant son esprit et sa couleur propre, et d’aider ainsi chacun à découvrir et à exploiter ses qualités singulières. Cette ambition a toujours guidé son travail, quel que soit le genre musical que les uns et les autres peuvent favoriser.

Karen Nimereala a chanté sur des scènes extraordinaires, et continue de chanter et d’enseigner les plus belles œuvres musicales et les plus beaux vers de poésie. Ses étudiants ont fréquenté aux Etats-Unis, Juilliard School et Manhattan School, en France, l’Ecole Normale de Musique et le Conservatoire National de Paris et d’autres établissements d’excellence en Europe. Les chanteurs professionnels débutants occupent une grande partie de son activité en ce qu’ils nécessitent tout à la fois, l’aide d’un guide, d’un mentor et d’un professeur dès qu’ils ont quitté le monde préservé de la vie étudiante.

L’enseignement l’a conduite vers des activités de coaching pour de grandes stars…. telles Mylène Farmer, une incroyable star de pop-music en Europe, ou Sting, star moderne internationalement reconnue, en recherche constante de renouvellement de son art du chant et de la musique.

De ses études de violon à l’étude du chant avec un ténor dispensant une technique de chant allemande et autrichienne, puis à la Juilliard School où elle a appris la technique américaine avec Beverly Johnson, tous ces apprentissages lui ont permis de diversifier ma connaissance et ma vision du chant. Depuis lors, le désir d’en apprendre toujours plus ne l’a jamais quitté.

Depuis le début de ses études puis lors de son cursus universitaire à la Juilliard School, elle toujours recherché la manière la plus claire, la plus sensible et profonde à la fois, de maîtriser l’art du chant. Le chemin ne fut pas facile, le doute ayant pris le pas sur la certitude et la joie, un temps envolée. Pourtant, une lueur sur son chemin réapparut à travers la rencontre qui reste probablement la rencontre de sa vie, en la personne du ténor Franco Corelli et son épouse Loretta di Lélio. Cette chance incroyable de côtoyer Franco Corelli a permis à Karen d’être guidée sur la voie de la patience, de la curiosité, du respect, de la joie et de l’amour de l’art.

Cette rencontre a ainsi bouleversé sa vie… Elle a illuminé durablement son parcours et éclairé son apprentissage musical et ses représentations sur scène, notamment son premier rôle de La Traviata avec Nicolo Rescigno. Après ce commencement incroyable, Karen eu l’opportunité de travailler avec Giuliano Carella, Vahtang Jordania et Armin Jordan qui comptent parmi les musiciens les plus extraordinaires.

Comme évoqué précédemment, Karen Nimereala travaille beaucoup avec des artistes débutants dans le but de les aider à se doter d’une technique solide et de perfectionner leur art afin d’ajouter leur voix à celles des plus grandes stars, lesquelles ne cessent d’approfondir la maîtrise de leur voix, à mesure que s’élèvent l’exigence et l’excellence dans la pratique de leur art.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Coach vocal sur la tournée "Tournée 2009" (2009).
Coach vocal sur la tournée "Timeless 2013" (2013).



Sources / Sites Web



Confidences - Interviews



Photographies de Karen Nimereala







    

Vos réactions

Votre pseudo :