Laurent CailleFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Caille Laurent
Coiffeur


Biographie de Laurent Caille

Date de naissance :
14/02/1968
(48 ans)

Né à Lillebonne, (Seine-Maritime), Laurent Caille a vécu dans de nombreux pays depuis l’âge de 1 an : Algérie (entre 1 et 2 ans), Portugal (entre 6 et 7 ans, durant la révolution des Œillets), Belgique, Grèce, Espagne, Thaïlande, Malaisie, Nouvelle Calédonie, Égypte, Liban, Laos et il a également voyagé dans une trentaine d’autres pays ; il a aussi vécu à Taïwan où il a rencontré son épouse lors d'une visite à l'Île des orchidées.
Chef-coiffeur et maître-perruquier dans le monde du cinéma et du spectacle depuis 1987, il a travaillé avec des grands noms de la mise en scène et de la comédie et acquis au travers de sa carrière une grande expérience des perruques et de l’histoire des modes capillaires. Il découvre cette véritable passion en créant les perruques d'Antoine de Caunes et de José Garcia sur la célèbre émission télévisée Nulle Part Ailleurs sur Canal + de 1990 à 1997. Après de longues recherches historiques, il est également auteur de conférences et de livres sur l'histoire de la coiffure et des perruques.
Très impliqué dans la formation, il dispense de même des stages professionnels de coiffure, de perruques, de coiffage d'époque ainsi que des spécialisations pour le cinéma, la télévision et le spectacle.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Coiffeur (perruques) sur le clip "Pourvu qu'elles soient douces" (1988).
Coiffeur (perruques) sur le clip "A quoi je sers..." (1989).



Sources / Sites Web



Photographies de Laurent Caille






    

Vos réactions

Votre pseudo :