Mario LuraschiFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Luraschi Mario
Dresseur de chevaux


Biographie de Mario Luraschi


Mario Luraschi est un cascadeur équestre français, dresseur de chevaux pour le cinéma.
C’est sa grande passion pour les indiens d’Amérique du Nord qui amena Mario à s’intéresser aux chevaux, et plus tard à la cascade et au cinéma. En 1965, il avait 18 ans lorsqu'il participa à la création du parc d’attraction "la vallée des peaux rouges". Pour les besoins du parc, il vécut sous un tipi, s’habilla comme un indien et exécuta les danses rituelles comme la danse du vent. Malgré les mises en garde de son père, Mario choisit de faire du cheval et du spectacle son métier.
Plus tard, il voyagea en Espagne, au Portugal et en Argentine, ce qui lui permit de rencontrer Paco Yanez et Luis Valencia. Ils lui apprirent à vivre et à travailler en parfaite harmonie avec le lama.
Il a collaboré en tant que cascadeur et conseiller équestre à de nombreux spectacles et à plus de 400 films de genres très différents, et réalisé des courts métrages. La cavalerie de Mario Luraschi comporte quelques « stars » comme Sueno, Apollo et Napolitano (successivement Jolly Jumper, l’étalon noir et le cheval venu de la mer).
Son écurie a brûlé en 2007 et 4 des chevaux de son dernier spectacle (Ben Hur) ont péri dans l'incendie.
Le 29 janvier 2010, en ouverture des Rencontres internationales du cinéma de patrimoine et de films restaurés de Vincennes, après être arrivé dans les salons de l'hôtel de ville de Vincennes avec son cheval Quijote, il reçoit le Prix Henri-Langlois Arts et Techniques du Cinéma.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Dressage des chevaux sur le clip "Pourvu qu'elles soient douces" (1988).
Dressage du cheval sur le clip "Je te dis tout" (2013).



Sources / Sites Web



Photographies de Mario Luraschi







    

Vos réactions

Votre pseudo :