Martin KierszenbaumFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Kierszenbaum Martin
Producteur


Biographie de Martin Kierszenbaum


Martin Kierszenbaum a grandi en Amérique du Sud, en Europe et aux États Unis. Il a étudié le piano et a été guitariste dans des petits groupes originaires du Michigan. C'est là bas qu il étudie à l'université et qu il forme le duo culte de hip hop: Maroon.
Après avoir déménagé à Los Angeles, Martin co-écrit et co-produit une grande partie du premier album du groupe russe "t.A.T.u." qui se vendra à plus de 5 millions d'albums dans le monde. En 2005 il fonde Cherrytree Records, un label de Pop Alternative. Label qui donnera jour au premier album "The Fame" de Lady Gaga. Il co-ecrit alors et produit quatre chansons de cet album dont le titre phare : "The Fame."
C'est lors de l'enregistrement de la chanson "Eh, Eh (Nothing Else I Can Say)" que Lady Gaga a trouvé le surnom de Martin : "Cherry Cherry Boom Boom". Martin a également écrit et produit des chansons pour Far East Movement, Robyn et Sting. Il a également réalisé des remixes des chansons de Gwen Stefani, Imagine Dragons, Marilyn Manson, Krewella, La Roux, Afrojack et RAC. En 2012 et 2013 Martin Kierszenbaum a sorti deux single sous son pseudonyme "Cherry Cherry Boom Boom" - "Come Back from San Francisco” et “One and Only" - qui ont tous deux été classés dans le "Billboard Club Chart".

Martin Kierszenbaum est à la tête des A&R à Interscope Records et président d'Interscope, filiale d'empreinte pour Cherrytree Records.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Producteur de 9 titres de l'album "Interstellaires". (2015)



Sources / Sites Web



Photographies de Martin Kierszenbaum




    

Vos réactions

Votre pseudo :