Martin SolveigFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Solveig Martin
Remixeur


Biographie de Martin Solveig

Date de naissance :
22/09/1976
(40 ans)

Martin Picandet, dit Martin Solveig, né à Paris (France), est un DJ et producteur de musique français. En 2012, il se classe 48e dans le classement des DJ internationaux établi par DJ Mag.
Martin Solveig intègre durant son enfance la maîtrise des Petits chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly, où il bénéficie d'une formation musicale classique et devient soliste soprano sous la direction de François Polgar. Adolescent, il construit et nourrit sa culture musicale en fréquentant assidûment les disquaires de son quartier, écoutant aussi bien Marvin Gaye que Serge Gainsbourg, les Beatles ou encore Prince. À l'âge de quatorze ans, il demande à ses parents de lui offrir des platines en guise de cadeau de Noël et leur annonce l'année suivante qu'il souhaite devenir DJ professionnel. Après l'obtention de son baccalauréat, il privilégie dans un premier temps un parcours plus traditionnel et décroche un DUT d'électronique puis poursuit des études de commerce à l'École de Management Léonard-de-Vinci. Il commence à mixer aux Planches de Deauville, qui lui donna la chance de pouvoir commencer une carrière,et par la suite, dans des clubs parisiens comme le Palace, l'Enfer (actuel Redlight), le Queen ou encore Les Bains Douches.

Bien qu'on ait longtemps supposé qu'il avait choisi son pseudonyme en hommage à l'actrice Solveig Dommartin, décédée prématurément d'une crise cardiaque, Martin Solveig a en réalité avoué s'être inspiré du prénom d'une amie de sa sœur qui lui plaisait secrètement.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

A remixé 1 chanson de Mylène Farmer : "Dégénération" (2008).



Sources / Sites Web



Photographies de Martin Solveig


    

Vos réactions

Votre pseudo :