Mathieu BouthierFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Bouthier Mathieu
Remixeur


Biographie de Mathieu Bouthier

Date de naissance :
16/06/1977
(39 ans)

Mathieu Bouthier (né à Clamart) est un DJ et producteur français de house et de « French Touch ». Il est également le directeur artistique1 du label français Serial Records. En 2010, il sort Together in Electric Dreams, reprise de Giorgio Moroder et Philip Oakey, chanteur du groupe Human League. Le titre se classe dans le Club 40.
Il a débuté sa carrière de DJ en 1999 à Rennes. Il a ensuite signé plusieurs singles sous les noms de Insiders avec Demon Ritchie ; et Serial Crew avec Demon Ritchie et Muttonheads avant de signer sous son nom.
Résident dans plusieurs boîtes de nuit parisiennes dont le Mix Club et le Metropolis et également sur Radio FG pour l'émission Underground FG et Fun Radio pour Party Fun, Radio Vitamine et RTS FM.
Il est le frère de Tom et Jerry Bouthier, deux DJs house au début des années 1990 en France.
Le maxi Make Your Own Kind of Music en collaboration avec Muttonheads est son premier succès.
Il sort le titre Remember puis Need U 2008, et les remixes de Laurent Wolf, Moby et Arno Cost. Durant cette année il se produit également en France.
Mathieu Bouthier est présent après la saison 2009/2010 avec :
la soirée French Do It Better tous les mois au Queen Paris,
une tournée dans plusieurs villes françaises, et une à l'île de la Réunion, Miami, Saint-Martin, l'Espagne et en Belgique
la sortie du titre Together In Electric Dreams signé chez Usm Universal classé plusieurs semaines dans le club 40.
un Summer Tour de 20 dates pour un mois avec Fun Radio et PRAND (Stade Vélodrome à Marseille, Amnesia au Cap d'Agde, High Club à Nice, Villa Bivona à Toulon et Fashion à Ile de la Réunion).
Il repart pour une saison avec le mix de la compilation OnlyforDJ's de chez Warner sorti le 20 septembre 2010 et a confirmé sa participation pour de rendez-vous clubbing avec le festival Inox à Strasbourg le 6 novembre 2010 aux côtés de Laidback Luke, Joachim Garraud et Martin Solveig.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

A remixé 1 chanson de Mylène Farmer : "Lonely Lisa" (2011).



Sources / Sites Web



Confidences - Interviews



Photographies de Mathieu Bouthier








    

Vos réactions

Votre pseudo :