Olivier TheyskensFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Theyskens Olivier
Couturier


Biographie de Olivier Theyskens

Date de naissance :
04/02/1977
(39 ans)

Olivier Theyskens est un styliste belge de langue française. Il est le directeur artistique de la maison de couture Theory depuis octobre 2011, après avoir travaillé pour Rochas et Nina Ricci. Passionné de mode et de couture depuis l'enfance, il est considéré comme une valeur montante de la mode, largement soutenu par l'édition américaine du magazine Vogue.
Olivier Theyskens est né d'un père belge ingénieur en chimie et d'une mère française. Enfant, doué pour le dessin et doté d'un sens précis du détail, il veut « être une fille », car il est « jaloux que les filles deviennent des princesses et portent des jupes, ça m'a tourmenté ».

Ses parents ont encouragé son intérêt pour la couture apparu très jeune : à sept ans il déclare déjà qu'il souhaite « faire de la haute couture ».

En octobre 1995, à l'âge de 18 ans, il entre à l'école de École Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre pour étudier la couture. Il la quitte dès 1997 pour lancer sa propre marque. Ses premières collections sont souvent qualifiées d'« extravagances gothiques » ; il n'hésite pas à utiliser de simples draps de lits réclamés à sa grand-mère. Mais disposant de peu de moyens financiers, l'expérience tourne court, malgré un certain succès commercial. Son amie Laetitia Crahay, assistante-designer chez Chanel dira « je ne m'inquiète jamais pour Olivier, c'est un gagnant ».

Olivier Theyskens poursuit alors son expérience en créant les costumes du Théâtre de la Monnaie. Mais il continue à dessiner des vêtements comme un passe-temps. Il se fait remarquer à seulement 21 ans quand la chanteuse Madonna, en 1998, porte l'une de ses robes en satin noir aux Academy Awards.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Créateur de la robe rouge portée par Mylène Farmer dans le clip "Je te rends ton amour" (1999)



Photographies de Olivier Theyskens


    

Vos réactions

Votre pseudo :