Patrice CramerFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Cramer Patrice
Ingénieur du son


Biographie de Patrice Cramer


Patrice Cramer commence a jouer de la batterie à 11 ans et enregistre dans un album (vynil) à 16 ans avec le groupe Molloch, puis joue avec le groupe So and Co.
Entre 1972/74, dans le cadre d une production indépendante, il croise la carrière de Dominique Blanc Francart quand il travaillait au studio aquarium Paris 15ème. A l'époque il faisait des séances comme musicien, et dans le cadre du studio Aquarium il a participé a des projets produits par DBF qui lui a donné le go$ut du son
et l'envie de tourner les boutons !
Son groupe SO and CO a sorti en 1974 un album chez Pathe Marconi/EMI, album mixé par Andy Scott et DBF.
Un peu plus tard, il participe à des tournées : Robert Wood, Larry Martin Factory... Durant une tournée avec Robert pour une compagnie de danse, il commence à "se mettre aux boutons".
Avec Jacques Brely et ses autre collègues de So and Co , ils créent SSS, une société de location de son et son premier contrat a été avec J. Higelin et Patrice s'est retrouvé derrière les manettes,
Il travaille ensuite avec Higelin pendant 12 ans. Il lui a donné le gout de l'aventure, des choses non conformes et le besoin de toujours expérimenter.
En 1982, il travaille avec Yannick Wild qui était directeur de prod sur une tournée de Jacques. Il lui a présenté son frère, Claude Wild, un grand producteur de spectacles. Patrice Cramer travaille aussi pour Eddy Mitchell, Michel Jonasz, Veronique Sanson et beaucoup d autres artistes, grâce a Claude Wild.
Avec Michel Kintzig, Ben Benali, Alain Longchamps, Diane Delehaie, Guy Marseguerra et d'autres ils formaient une formidable équipe de travail sur les tournées.
Plus tard STC a intégré Dispatch. Patrice quitte Dispatch quelques temps après il avait besoin d'air... Ce qui ne l'a pas empêché de développer des techniques nécessaires aux projets sur lesquels il travaillait.
Patrice arrête de travailler sur des spectacles au début des années 2000, après une tournée avec Julio Iglesias. Il voulait pouvoir voir grandir ses enfants !


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Ingénieur du son 'salle' sur le 'Tour 89'.



Sources / Sites Web



Photographies de Patrice Cramer


    

Vos réactions

Votre pseudo :