Sophia NelsonFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Nelson Sophia
Choriste


Biographie de Sophia Nelson


Chanteur / compositeur et interprète Sophia Nelson est né à Ghana , pour une famille de sept enfants, dont elle est la plus jeune. Dès l'enfance, la maison était un creuset de l'art, de la musique, de la nourriture, les gens ...

Elle attribue à développer son sens alchimique acoustique du rythme à grandir dans une famille de musiciens très divers. Highlife africaine, jazz, pop et soul musique des années soixante-dix, la musique latino-américaine et classique ...

Profondément influencé par cette diversité musicale, elle développe et acquiert plus knowlege pendant ses nombreux voyages et études à l'étranger et enfin au Conservatoire d'Angers, CIM, ISAAC ...

Ni son diplôme en sciences de laboratoire, ni son emploi à temps partiel en tant que modèle pourrait terne sa passion et son amour pour la musique. Elle a commencé sa carrière avec un groupe dans l'Ouest de la France "Cosmopolitan", qui a fait la couverture chansons jazz-funk.

Elle a ensuite travaillé avec différents groupes et musiciens de renom tels que Paco Sery, Richard Bona, pour n'en citer que quelques-uns. En 2002, elle a co-produit et sort son premier album "Lotty", un parcours créatif voyager à travers différents genres de musique, passant styles et de rythmes dans son cours. Puis vint "Woman in Love" en 2008. Wow! Un cocktail épicé de jazz, funk, highlife avec une touche de musique latine dans lequel encore une fois, elle a présenté son style coloré et unique.

Sophia est de retour avec son troisième album " Un histoire à raconter ". Une fusion de cultures ont abouti à une belle collection de jazz international. Merveilleusement aménagée et dirigé par le pianiste talentueux de Berlin, Daniel Stawinski , avec qui elle a travaillé au cours des dernières années.

Sur cet album, la grande variété de musiciens de plusieurs continents, crée l'harmonie et la complicité, l'ajout d'un mélange unique et la couleur à son style. Cette énergie positive est certainement ressentie par son public. Sophia est aussi cosmopolite que sa musique.

Cet album est certainement une histoire à raconter .


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Backgrounds vocals "Dessine-moi un mouton" et "Souviens-toi du jour...", et chœurs africains sur "L’amour naissant" et "Mylènium" sur l'album "Innamoramento" (1999).



Sources / Sites Web



Photographies de Sophia Nelson


    

Vos réactions

Votre pseudo :