Sophie TellierFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Tellier Sophie
Danseuse


Biographie de Sophie Tellier


Sophie Tellier est une actrice française.
Après un parcours de danseuse, notamment chez Roland Petit et Redha, Sophie Tellier se forme à l'art dramatique avec Jack Waltzer et Redjep Mitrovitsa, et au chant lyrique avec Jorge de Léon.
Danseuse et chorégraphe de Mylène Farmer de 1986 à 1992 pour la TV ,le Palais des sports, et Bercy (elle incarne aussi sa rivale vénéneuse dans 3 vidéos clips de Laurent Boutonnat) Mais aussi de plusieurs comédies musicales dont Piaf, je t'aime au Théâtre du Gymnase Marie Bell,Crime of Passion de Pierre Philippe et Astor Piazzolla, mise en scène de Vincent Vittoz au festival d'Edimbourg 2001. En 2010, pour Le gros,la vache et le mainate de Pierre Guillois au théâtre du Peuple, et pour Mike de Gadi Inbar mise en scène de Thomas Le Douarec au Comédia.
Chorégraphie pour L'opéra :
Avec le metteur en scène Philippe Calvario L'amour des 3 oranges de Prokoviev au festival d'Aix en Provence , Angels in America de Tony Kushner et Peter Oetvos au Châtelet, Iphigénie en Tauride de Glück à l'Opéra de Hambourg. Avec le metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia : La Traviata de Verdi aux Chorégies d'Orange et au festival de Baalbeck.
Comédienne et chanteuse, elle incarne l'horloge dans Émilie jolie de Philippe Chatel et Tiger Lily dans Peter Pan, mise en scène d'Alain Marcel au Casino de Paris, Carla dans Nine aux Folies Bergère, mise en scène de Saverio Marconi.
Jérôme Savary la choisit pour incarner l'Amour dans Y'a d'la joie et d'l'amour et Guadalena dans La Périchole d'Offenbach au Théâtre national de Chaillot puis à l'Opéra Comique.
En 2004, elle chante Linetta dans L'Amour des trois oranges de Prokoviev
Au Théâtre de l'Œuvre, elle incarne Camille Claudel dans Camille C. de Jonathan Kerr, mise en scène de Jean-Luc Moreau (metteur en scène), spectacle musical qui reçoit le Molière de L'inattendu 2005 (5 nominations).
Collaboration artistique :
En 2007, pour les "Opéras en plein air" elle est la collaboratrice de Julia Migenes pour sa première mise en scène Le Barbier de Séville, puis en 2008 celle de Julie Depardieu et Stephan Druet pour "Les Contes d'Hoffmann" de Jacques Offenbach.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Actrice dans le clip "Libertine" (1986).
Actrice dans le clip "Tristana" (1987).
Actrice dans le clip "Pourvu qu'elles soient douces" (1988).
Danseuse sur les prestations télés de "Tristana" (1987)
Danseuse sur les prestations télés de "Pourvu qu'elles soient Douces" (1988)
Danseuse sur une prestation télé de "Sans Logique" (1989)
Danseuse sur la tournée "En Concert" (1989).



Sources / Sites Web



Confidences - Interviews



Photographies de Sophie Tellier









    

Vos réactions

Votre pseudo :