Stéphane LevalloisFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Levallois Stephane
Dessinateur


Biographie de Stéphane Levallois

Date de naissance :
25/08/1970
(46 ans)

Dessinateur virtuose, Stéphane Levallois a été sollicité dans de nombreux domaines, et a voulu tout essayer. Travaillant pour la publicité et le cinéma, au service de metteurs en scène incontournables, il n’a pas hésité à mettre en scène des courts-métrages. Pour se libérer de ces œuvres collectives, il se tourne vers un média plus souple et solitaire, la bande dessinée, avec le talent que tout le monde lui reconnaît.

En 1988, il entre à l’École Supérieure d’Art Graphique de Penninghen. Parmi ses professeurs, Roman Cieslewicz. Il en sort en 1992 premier de sa promotion. Il y enseigne le croquis pendant Trois ans.
À la suite de ses études, Stéphane Levallois effectue des stages d’images de synthèse, et signe des affiches de cinéma et des illustrations. Il entre comme directeur artistique chez l’éditeur de jeux vidéo Cryo. Parallèlement, il devient story-boarder et réalise des designs pour la publicité et le cinéma, travaillant pour de nombreux réalisateurs dont Marc Caro, Jan Kounen, Louis Leterrier, Peter Weber, Wong Kar Wai. Il réalise des designs pour Stark, John Galiano, Jean Baptiste Mondino, Hedi Slimane. Effectue des travaux de recherches de personnages pour les sociétés Times Warner,et les studios Marvel.


Lien(s) avec la carrière de Mylène

Story-board du clip "Dégénération" (2008).



Sources / Sites Web



Photographies de Stéphane Levallois


    

Vos réactions

Votre pseudo :