dimanche 8 septembre 2013Timeless 2013 à Paris

Salle : Palais Omnisports de Paris-Bercy
Capacité : 14266 spectateurs

Anecdotes / divers

Pour cette deuxième date de la tournée, Mylène est heureusement beaucoup plus détendue que la veille. Libérée du stress énorme de la première, elle rit, parle, sourit... Elle semble plus "dans" le spectacle, occupe largement mieux la scène, s'amuse bien plus avec son équipe et le public (qui du coup est encore plus déchaîné que la veille). Elle danse mieux également, si ce n'est sur le pont de Désenchantée où elle s'est emmêlée et a fait une tête amusante !
Par contre, elle s'est beaucoup trompée dans les paroles des chansons, en inventant parfois de nouvelles en direct !
A noter également un son bien meilleur, plus puissant et mieux équilibré (si ce n'est un gros larsen au début de Elle a dit, qui a arraché une grimace à Mylène). Monkey me notamment rendait bien mieux, plus puissante. Et Mylène l'a chantée en entier, contrairement à la veille. Elle a également attrapé un singe en peluche, et a joué avec sur les derniers refrains de la chanson, avant de le balancer au public. A noter qu'avant que la chanson ne commence, la transition avec le titre précédent a duré plus longtemps, en raison visiblement d'une panne sur une guitare.
Mylène a bien plus pleuré que la veille sur Je te dis tout, elle s'est arrêtée sur le second couplet et n'a pas tout chanté, Yvan a meublé avec un petit instrumental très joli. Elle semblait particulièrement et sincèrement émue.
Elle présente Maman a tort de manière très drôle : "J'ai une surprise pour vous. La même qu'hier, certes !", puis éclate de rire !
Malheureusement, Mylène n'a pas dansé le pont de Je t'aime mélancolie, contrairement à la date de la veille.
A noter un tout petit changement sur XXL : lors de l'habituel silence entre les deux derniers refrains (là où sortaient les feux d'artifice en 2009), des plaques de lumières bleues et blanches se sont allumées pour éblouir le public.
Pour finir, un petit détail que certains n'auront peut-être pas remarqué : il y a un porte-bouteille intégré au piano d'Yvan Cassar ! Mylène a d'ailleurs énormément bu d'eau sur scène.

Le spectacle a commencé à 20h50 et s'est terminé vers 22h55.
Nathalie Delépine et Robin étaient présents dans l'espace entre la scène et la fosse pour prendre des photos du spectacle.

Personnalités présentes : Nathalie Rheims, Isabelle Boulay, Julien Doré, Orelsan, John Nollet, Caroline Loeb, Roberto Alagna, Willy Rovelli, Edouard Collin, François Ozon, Laurent Artufel, Marie-Agnès Gillot (danseuse étoile).
Une soirée d'after-show pour les VIP a eu lieu juste après ce concert.


Citations de Mylène

Sur Comme j'ai mal : "Bonsoir, vous allez bien ? Vous reprenez avec moi ?"

A propos de Gary Jules : "Merci à lui de m'accompagner ce soir, et les autres"

Avant Et pourtant... : "J'espère que je vais y arriver..."

Au lancement de Maman a tort : "J'ai une surprise pour vous. La même qu'hier, certes ! (gros rire)"

Pendant Bleu noir : "C'est beau vu d'en haut !"

Au début et à la fin de la reprise de A l'ombre : "Bonsoir !"

Sur l'introduction de Rêver : "J'aimerais terminer cette chanson sans pleurer. Qu'y puis-je ? C'est une émotion forte qui vient du plus profond de mon âme, n'en déplaise à certains".


Lives Souvenirs



Photographies amateurs


    

Vos réactions

Votre pseudo :