mercredi 11 septembre 2013Timeless 2013 à Paris

Salle : Palais Omnisports de Paris-Bercy
Capacité : 14266 spectateurs

Anecdotes / divers

Pour cette quatrième date, qui a lieu la veille de l'anniversaire de Mylène, quelques fans tentent à la fin du concert d'entamer un chant d'anniversaire. Mais Mylène, imperturbable, continue le show et entame son final sur Rêver sans leur laisser le temps ou la chance de se faire entendre.
L'ambiance est toujours très chaude pour ces premiers concerts parisiens.
Sur A force de..., pour la quatrième fois (en quatre dates), Mylène ne chante pas la phrase "Il pleut sur Vienne" malgré le fait que celle-ci soit correctement notée sur ses prompteurs...
Après la reprise de Désenchantée, le public commence à reprendre le refrain une nouvelle fois. Mais la reprise n'est pas relancée : les musiciens sont régis par un 'time-code', un décompte très précis sur lequel est réglé tout le show. Par conséquent ils lancent la chanson suivante, Bleu noir, sans laisser le public terminer.
Mylène se plante sur le petit passage Maman a tort, laissant le public chanter le premier couplet deux fois de suite, pendant qu'elle est morte de rire...
Par ailleurs, elle aura passé tout le concert à régler son boitier de micro, avec lequel elle semblait lutter toute la soirée.
Elle a reçu de nombreuses peluches tout au long du spectacle, et même un bouquet de fleurs pendant Désenchantée. Sur Monkey me, c'est un gros nounours blanc, avec une lettre collée dans le dos.
Toujours pas de présentation des danseurs et des musiciens ce soir.
En revanche, un très joli moment lorsque Mylène fait monter sur scène un petit garçon (prénommé Tom), sur XXL. Pour indiquer au type de la sécurité que c'est lui qu'elle voulait faire venir, elle a fait avec ses deux mains un signe pour dire "petit" ! Très à l'aise, il n'a pas hésité à spontanément enlacer Mylène par la taille puis par le cou, tandis qu'elle était accroupie à côté de lui ! Il est resté sur scène jusqu'à la fin du titre.
Sur A l'ombre, le sens des bulles qui tombent a enfin été inversé pour bien aller vers le public, et non vers la scène comme c'était le cas les précédents soirs (à croire que le système avait été monté par erreur à l'envers !).

Personnalités présentes : Alizée, Shy'm & K-Maro, Emmanuel Moire, François Baroin, Bruno Julliard, Stéphane Rotenberg, Michel Boujenah, Christophe Beaugrand.


Citations de Mylène

Pour lancer Maman a tort : "J'ai une surprise pour vous : une toute, toute première chanson..."


Lives Souvenirs




Divers vidéos amateurs



Photographies amateurs


    

Vos réactions

Votre pseudo :