mercredi 16 octobre 2013Timeless 2013 à Strasbourg

Salle : Zénith Europe
Capacité : 12000 spectateurs

Anecdotes / divers

Cette deuxième date au zénith de Strasbourg est marquée par l'absence du danseur Manuel Gouffran. Déjà absent sur la dernière chorégraphie du concert de la veille, il est visiblement toujours souffrant ce soir, puisqu'il n'a pu danser que sur Oui mais... non. Sur A l'ombre, la chorégraphie s'est faite sans lui, les 5 autres danseurs étaient seuls sur scène. Et sur les quatre autres chorégraphies du spectacle, Manuel était remplacé par Christophe Danchaud (le coordinateur chorégraphique de la tournée). Ce dernier avait d'ailleurs un peu de mal à suivre et à tenir le rythme, ce qui a beaucoup amusé ses petits camarades, notamment durant Désenchantée.
Autre absence : celle de la choriste Johanna, qui n'était présente que pendant la première partie du show.
Les danseurs présents étaient globalement bien en forme ce soir, et sur la reprise de A l'ombre, deux d'entre eux ont eu droit à un bisou de Mylène. Le dernier, Aziz, s'est mis à genoux devant la chanteuse pour lui faire un baise-main !
L'autre anecdote notable de cette date concerne un couac qui a visiblement eu lieu avant le tableau 'rouge' du spectacle (Sans contrefaçon...) : l'outro instrumental de Diablique mon ange, qui le précède, a été joué deux fois de suite, avec tous les éléments visuels en action les deux fois (même si la deuxième fois, l'interlude était plus court). Et lors de la deuxième fois que l'interlude a été joué, les danseurs étaient déjà en position sur scène et immobiles... Il semblerait que suite à cela Yvan se soit gentiment moqué de Mylène, puisqu'une fois qu'elle est arrivée sur scène et est allée de son côté, il a parlé dans son micro, et était hilare !
Outre tout cela, notons que Mylène semble s'être bien remise de ses petits problèmes de voix de la veille, elle a particulièrement bien chanté ce soir, pas de fausses notes, une belle assurance vocale.
Pour finir, ce soir c'est à nouveau le remix de A l'ombre qui a été diffusé avant le concert, et non celui de Monkey me comme depuis les dates nantaises (à l'exception de l'une d'entre elles).


Citations de Mylène

Après Mad wordl : "Merci beaucoup, je voudrais vous présenter Gary Jules qui est avec nous ce soir, qui partage tous ces moments magnifiques avec moi, avec vous ce soir. C'est quelqu'un que j'aime énormément, que je découvre de plus en plus, qui a une âme merveilleuse et une voix qui me bouleverse. Merci de l'accueillir. Je voudrais remercier Yvan d'avoir ??? (inaudible)"
A la fin de Désenchantée : "Vous allez bien ? C'est une salle magnifique. Tout là-haut ?"
Durant le pont de Bleu noir :
"C'est tout simplement magnifique vu d'en haut"

Pour Maman a tort : "Il y a quelques années nous nous sommes rencontrés, il y avait cette chanson", puis "Je profite de ce moment un maximum si vous saviez !"
A la fin de A l'ombre : "Merci beaucoup, c'est la fin de cette soirée, merci de tout coeur, j'ai passé un moment incroyable, merci à vous tous et je vous aime, bravo"
A la fin de Inséparables : "Merci beaucoup... Moi aussi je vous aime, merci pour tout ce que vous me donnez"


Lives Souvenirs



Photographies amateurs


    

Vos réactions

Votre pseudo :