ConnexionAccueil0 Commentaire


Mylènium Tour : historique

Décembre 1998 : Mise en vente de places de concert pour quatre dates au Palais Omnisports de Paris-Bercy fin septembre 1999. Nom du spectacle : Mylenium Tour.

07 avril 1999 : Sortie du cinquième album studio de Mylène Farmer, "Innamoramento". Les places pour le reste des dates de la tournée "Mylenium Tour" sont mises en vente. Ces dates s’étendent du 21 septembre au 13 décembre 1999.

Été 1999 : Après de multiples réunions de conception du spectacle (sans Laurent Boutonnat, pour la seule et unique fois de la carrière de Mylène), Mylène s’envole pour Los Angeles où les répétitions des musiciens et des danseurs ont lieu. Parallèlement à cela, la société Artefact construit l’immense décor du spectacle : une statue de près de neuf mètres de haut.
Devant le succès de la vente des places de la tournée, de multiples dates sont rajoutées pour le mois de février 2000.

Septembre 1999 : Les répétitions et filages s’enchaînent, notamment au Dôme de Marseille, où aura lieu la première. Ces répétitions sont fatigantes et éprouvantes, et des changements ont encore lieu jusqu’à la dernière minute...

21 septembre 1999 : Première représentation du spectacle au Dôme de Marseille. Cette première est parfois un peu hésitante et quelques imperfections sont à noter, mais il n’en reste pas moins que le spectacle est une réussite.

24, 25, 26 et 29 septembre 1999 : Représentations du spectacle à Paris-Bercy. Le spectacle est une totale réussite, et le succès est évidemment au rendez-vous. Le spectacle est filmé et enregistré les trois premiers soirs et servira pour les supports audio et vidéo.

13 décembre 1999 : Après plus de trois mois de tournée couronnés de succès, Mylène revient à Paris-Bercy pour l’ultime date de la première partie de la tournée. Laurent Boutonnat assiste au spectacle...

22 janvier 2000 : Alors que Mylène rafle trois prix à la première édition des "NRJ Music Awards", les toutes premières images du spectacle sont diffusées durant dans l’émission.

08 février 2000 : Reprise de la tournée à Lille, où Mylène s’est déjà produite deux fois lors de la première partie.

26 février 2000 : Dernière date française de la tournée au Zénith d’Orléans.

04 mars 2000 : Mylène se produit à Moscou pour deux soirs consécutifs. L’ambiance est à l’émotion. A l’occasion de son passage en Russie, Mylène effectue de la promotion à la télévision et à la presse locale. Le spectacle est quelque peu modifié pour mieux correspondre aux titres que connaît le public russe. Quelques fans français font le déplacement.

08 mars 2000 : Mylène donne la toute dernière représentation du concert à Saint-Pétersbourg. Les quelques fans français sont autorisés à rentrer dans la salle avant le public russe, pour assister aux derniers réglages techniques. L’émotion est énorme pour cette dernière date...

05 décembre 2000 : Sortie des supports audio et vidéo du spectacle, qui remportent un énorme succès. Le double album live se sera vendu au total à près de 700 000 exemplaires, le film du concert à environ 300 000 exemplaires.
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.