ConnexionAccueil0 Commentaire


Thierry Suc (Producteur et manager)Interview Divers - 2008

Le retour de Mylène... dans le Nord ?

Début mai 2008, après l’annonce de concerts dans trois stades, le public du Nord a la surprise d’apprendre qu’une nouvelle date est au programme : le 16 septembre 2009 au Stade Félix Bollaert de Lens. Alors que l’affichage débute dans la région le 5 mai, les médias locaux commencent à revenir sur leurs pas, annonçant la suspension de la date, et les affiches sont recouvertes deux jours plus tard. Après deux semaines d’incertitude, le verdict tombe : le concert n’aura finalement pas lieu. Thierry Suc s’explique à la presse sur cette affaire, comme dans cet entretien téléphonique accordé au quotidien "La Voix du Nord".

Le public du Nord est un petit peu surpris. Quand on regarde un peu sur Internet ce qui se passe, en disant : "On ne comprend rien, la tournée de Mylène Farmer est mise en vente après-demain dans toutes les villes de France, et il n’y a rien dans la région Nord". Donc je me suis dit que c’était peut-être le moment que j’explique un petit peu ce qui se passe là-dessus.
C’est Marc Sequeira, qu’ils connaissent, j’imagine, et qui producteur depuis plusieurs années, qui m’avait appelé il y a quelques semaines pour me dire qu’il avait une demande de la part du stade de Lens, du club de Lens, pour faire un concert de Mylène avec lui, comme ils vont faire le concert de Johnny Hallyday, ils vont faire du partenariat. Donc l’affichage a démarré Gare du Nord, l’affichage a démarré chez vous dans la région, et on reçoit à midi un appel pour nous dire : "Stoppez tout, on fait des travaux, c’est plus possible".
Donc déjà, j’ai trouvé ça, quand même, pas très professionnel et un peu léger. Je n’ai rien dit puisqu’on m’a dit : "Attendez, on va voir, on va faire des réunions avec les architectes". Et la semaine dernière, monsieur Stéphane Derumot a appelé Marc Sequeira pour lui dire : "Voilà, attendons le match de samedi soir. Si le club de Lens reste en D1, on fait nos travaux, donc il n’y aura pas de concert. Si le club perd samedi dernier, il passe en D2, dans ce cas-là on reporte les travaux et on sera ravi d’accueillir le concert. J’ai eu Marc Sequeira qui m’a dit : "Si les termes qui m’ont été donnés par monsieur Derumot sont tenus, bien évidemment, dès lundi on devrait pouvoir avancer sur la mise en place de ce concert du 16." Hier soir (ndlr : le 20 mai) , monsieur Brunot à téléphoné à Marc Sequeira pour lui dire : "Finalement, on fera les travaux, et on ne fait pas le concert". Donc, je trouve ça un petit peu cavalier comme façon de faire, d’abord donner un accord en voulant être partenaire...
Et donc je suis depuis hier soir en train d’étudier quelles sont toutes les possibilités pour un ou plusieurs concerts dans le Nord. C’est par cette mauvaise organisation du RC Lens que ça va mettre un petit peu de délai pour trouver où on peut faire un ou plusieurs concerts, encore une fois en 2009, de Mylène Farmer dans le Nord.


La Voix du Nord - 05/2008
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.