ConnexionAccueil0 Commentaire


Nataly Aveillan (Chorégraphe)Interview Tournée 2009 - 2010

J’ai connu Mylène sur le projet du clip « Dégénération ». Elle m’a recontactée en disant que, voilà, elle voulait continuer la démarche au niveau de la danse contemporaine sur « Dégénération ». Je lui ai juste envoyé un premier projet sous forme de vidéo, elle a donné deux-trois indications de choses qu’elle aimait vraiment, d’autres qu’il fallait modifier, et le projet a été validé à ce moment-là.
Sa démarche, moi que j’ai trouvée assez innovante justement, c’est la demande d’introduire de la danse contemporaine dans un clip, et après dans le concert.
Le fauteuil, c’est Christophe [Danchaud, ndlr] qui a travaillé avec elle. Justement cette descente du fauteuil qui est très lascive, etc… moi j’ai fait une danse qui est un peu martiale, je pense que ça contraste justement, ça se complète.
On a pas mal collaboré ensemble [avec Christophe Danchaud] et je l’en remercie. Moi je lui demandais des conseils, parce qu’il a quand même beaucoup plus d’expérience que moi sur ce genre de spectacles.
[Il y a] toute une petite partie où elle est sur cette plateforme qui s’élève. Elle, elle fait du sur-place et il y a toute la ligne de danseurs qui avance jusqu’à l’avant-scène.
Au départ j’avais pensé à faire un peu comme dans le clip, on était des corps un peu imbriqués… essayer de voir pour que ça déborde, juste un bras qui sorte, une main, etc.
J’avais un peu peur, avec toute cette richesse autour… Et en fait je me suis aperçue que tout s’imbriquait.


Bonus du DVD "MF au Stade de France" - 04/2010
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.