ConnexionAccueil0 Commentaire


Gilles Luka (Remixeur)Interview Remixes - 2011

Lonely Lisa

Les fans de Mylène Farmer te connaissent surtout grâce à tes tubes en 2009 avec le groupe Ocean Drive ? Pourrais-tu te présenter brièvement auprès d’eux ?
J’ai démarré ma carrière en 2001 avec un groupe qui s’appelait Galleon et le titre "So I begin" qui a été un succès dans le monde. Je pense être un artiste très éclectique qui aime autant travailler avec des artistes de différents univers en tant que compositeur ou producteur que pour mes propres projets, ce qui m’a amené par exemple à travailler avec Nadiya sur son dernier album ou Murray Head dans un tout autre style. En 2009, j’ai effectivement sorti un album avec mon groupe Ocean drive et je poursuis depuis en solo avec notamment le titre "Plus prés- We can make it right" (générique des "Anges de la téléréalité" sur NRJ12) et mon nouveau single "I can believe".

Connaissais-tu le travail de Mylène Farmer et cette chanson "Lonely Lisa" avant de la remixer ?
Je connais évidement l’immense carrière de Mylène Farmer depuis ses débuts, son univers incomparable m’a toujours fasciné. C’est une artiste majeure qui a toujours su se démarquer.

"Lonely Lisa" a été composée par RedOne. Est-il plus difficile de remixer un titre déjà dance ou électro à la base qu’une chanson plus pop par exemple ?
Par rapport au brief qui était une direction électro, ça a été plus facile pour Romain Curtis et moi de travailler sur une chanson dont les vocals ont été enregistrés à un tempo rapide. Il est souvent difficile de remixer des titres lents en dance.

C’est la première fois que tu remixes une chanson de Mylène Farmer. Tu as réalisé ce remix avec Romain Curtis. Qui vous a contacté et quand ?
C’est effectivement la première fois que je travaille avec Mylène Farmer et je dois avouer que nous étions très fiers d’avoir été contactés le mois dernier (interview effectuée fin mai 2011, ndlr) par son équipe.

Pourquoi avoir choisi de bosser dessus avec Romain Curtis ?
Romain est mon binôme depuis 2009, je l’ai rencontré au travers de "Some people" qu’il avait remixé. Depuis nous faisons énormément de productions ensemble notamment sur mon album solo. C’est un excellent DJ et nous sommes très complémentaires en studio.

Avez-vous été libres ou reçu des directives de la maison de disques ?
La seule directive était que ca plaise à Mylène (lol)

Comment avez-vous travaillé et combien de temps vous a-t-il fallu pour réaliser ce remix ?
Nous avons été immédiatement inspirés par ce titre, il nous a fallu une semaine.

Comment définirais-tu ce remix ?
Notre priorité était de mettre en valeur la voix de Mylène et de garder les paroles dans leurs intégralité. Nous avons cherché harmoniquement à respecter la mélodie de départ tout en dynamisant la production. C’est un remix qui est plus "radiophonique" que véritablement "club".

On a découvert le Curtis & Luka Radio Mix . Existe-t-il d’autres versions ?
Il y a également un extended.

Avez-vous eu un contact direct avec Mylène Farmer à un moment donné ?
Uniquement par mail. Pour la petite anecdote, elle nous a demandé de rajouter un élément rythmique au 2nd couplet pour qu’il soit différent et que le titre évolue.

Des retours de la maison de disques ou de Mylène sur ce remix ?
Tout le monde a bien aimé, on espère surtout que les fans aimeront.

As-tu écouté les autres remixes de "Lonely Lisa" ? Qu’en penses-tu ?
Je trouve que le pack est trés bon, mention spéciale pour celui de mon ami Mathieu Bouthier.

Quel morceau de Mylène aimerais-tu ou aurais-tu aimé remixer ?
"Maman a tort", c’est avec ce titre que je l’ai découvert

De nouveaux projets avec Mylène ?
Peut-être...

Peux-tu nous parler de ton actu et notamment de ton album qui doit sortir bientôt ?
Je viens de sortir un nouveau single qui s’appelle "I can believe" et dont le clip vient d’être dévoilé.
Je participe à pas mal de scènes et fait des clubs, les dates sont sur mon site www.gillesluka.com , je serais ravi d’y retrouver les fans de Mylène ! L’album à venir s’appelle "Ici ensemble". Quant à Romain Curtis, son single s’appelle "Can U call me" et c’est une bombe !
Le binôme continue, il a travaillé sur mon single et j’ai travaillé sur le sien.


M.net - 30/05/2011
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.