ConnexionAccueil36 Commentaires


Le saviez-vous ?Anecdotes et petits détails

new Les dernières anecdotes ajoutées

Anamorphosée

Dans le livret de l'album Anamorphosée, une Ilona est remerciée pour son "précieux soutien" : il s'agirait d'Ilona Herman, une célèbre maquilleuse aperçue avec Mylène notamment par un fan dans un restaurant à Londres en 1997.

Le logo MF

C'est seulement fin 1992 que Mylène utilise pour la première fois ses initiales en tant que logo, avec la commercialisation d'un coffret de pin's officiels qui accompagne la sortie de l'album Dance Remixes, dans lequel un des pin's affiche "MF". L'idée semble alors lui plaire puisqu'à partir de là, on retrouvera ce "MF" très souvent utilisé pour le merchandising ou sa communication visuelle, notamment dès les supports de l'album Live à Bercy en 1997.

Anamorphosée

Selon les supports de l'album Anamorphosée, le mot "hightek" des paroles de la chanson Alice n'est pas ortographié de la même façon : parfois "hightek" (K7 France, 1er pressage vinyle, 1er pressage album, digipak 2005, album Japon), parfois "hichtek" (K7 Pologne, album Europe). En revanche, il n'est jamais écrit comme il le faudrait, à savoir "high tech"...

Fuck them all

Sur un court plan du making of du clip Fuck them all, on peut apercevoir Benoît Di Sabatino ! A gauche sur cette capture. C'est une des rares fois (peut-être la seule) où l'on peut voir le compagnon de la chanteuse sur une vidéo officielle.

The Tonight Show

Lors de la prestation de Stolen Car dans l'émission The Tonight Show, Mylène a eu un problème technique avec son retour son : celle-ci a alors demandé à arrêter en s'excusant (avec un "sorry" au public), elle s'est éclipsée deux/trois minutes puis est revenue auprès de Sting. La seconde prise a été la bonne ! Même si au début des images diffusées à la télévision, on voit la chanteuse encore en train de manipuler le transmetteur audio accroché à sa ceinture.

Appelle mon numéro

C'est Brigitte Gautier, la sœur de Mylène, qui se cache sous les couvertures du lit du clip Appelle mon numéro en laissant dépasser ses pieds pour une scène où la chanteuse semble avoir des jambes gigantesques. Une photo du tournage montre bien Brigitte portant la chaussure et la chaussette trouée de ce passage !

L'instant X

Un extrait du clip L'instant X a été diffusé dans l'émission "Déjà le retour" où Mylène était invitée le 17 décembre 1995. Il s'agit d'un montage unique spécialement réalisé pour l'émission ! Tous les plans de la ville pleine de mousse ont été remplacés par des images de la chanteuse : des plans ont ainsi été rallongés pour couvrir ces passages (laissant apparaître de courtes secondes inédites) tandis que d'autres sont complètement inédits et n'apparaissent pas dans la vidéo officielle.

L'histoire d'une fée, c'est...

La bande originale du film Les Razmoket à Paris est produite par Maverick, la société de production de Madonna. Cependant, Mylène Farmer sort le titre L'histoire d'une fée, c'est... en single chez Universal, sa maison de disques. A noter qu'on n'entend qu'une quinzaine de secondes du titre dans le film !

NRJ Music Awards

Lors de la remise du prix à Sting aux NRJ Music Awards 2015, Mylène lisait son petit discours sur un prompteur !

Mylène rousse

Mylène apparaît pour la toute première fois les cheveux roux dans l'émission "C'est encore mieux" diffusée le 28 avril 1986 sur Antenne 2.

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.