Le saviez-vous ?Anecdotes et petits détails

new Les dernières anecdotes ajoutées

Télévision / The Tonight Show
Un concours organisé par la radio Chérie FM a permis à une fan, prénommée Dorothée, d'assister à l'enregistrement de l'émission The Tonight Show en décembre 2015 à New York.
Singles / Désenchantée
Lors de la réédition de Désenchantée en septembre 2016 par la FNAC en format Picture Disc, on a pu remarquer que le titre n'est plus édité par Requiem Publishing comme c'était le cas pour la chanson depuis sa sortie en 1991, mais est édité désormais par Universal Music Publishing ! Première preuve du "divorce" administratif entre Farmer et Boutonnat supposément survenu autour de 2015 ? Jusqu'alors, seul le catalogue pré-1989 (date de création de Requiem Publishing) était édité par Universal Music Publishing (ex-Polygram Music depuis 1999). Avant la création de Requiem Publishing par Mylène et Laurent, le droit d'édition des titres étaient détenus par Polygram et Bertrand Le Page.
Singles / Stolen Car
En comparant la photo originale de Mylène Farmer et Sting prise par Bruno Aveillan, et la pochette du single Stolen Car, on peut remarquer quelques retouches : les cheveux de Mylène ont été un peu regonflés, une cicatrice de Sting a été effacée sur son front et les cheveux autour de son oreille gauche ont carrément été redessinés ! Le menton et la mâchoire de Mylène est également affinés en jouant sur les ombres.
Divers
Sur une des photos de Mylène prises à l'Île Maurice en février 2010 par un paparazzi, on peut voir la chanteuse tenir le livre "Padre Pio - Le stigmatisé" d'Yves Chiron paru en mai 2004.
Télévision / Danemark
Fin janvier 1991, Mylène passe à la télévision aux Pays-Bas pour une prestation de Pourvu qu'elles soient douces. Ce passage télé est particulier, puisqu'il a lieu juste après que Mylène s'est coupé les cheveux très courts mi-janvier 1991 pour la promotion de Désenchantée à venir. On la voit ainsi interpréter le titre Pourvu qu'elles soit douce avec son "visage" si spécifique à la période "L'autre..." ! Il n'existe à ce jour qu'une seule photo plateau de cette prestation.
Télévision / Comme j'ai mal
Sur les plans larges de l'émission "Tip Top" où Mylène interprète Comme j'ai mal et La poupée qui fait non, diffusée le 24 octobre 1996, le public est dédoublé pour donner une impression de plus de monde ! Sur ces captures, la partie du public en bas à gauche est la même que la partie en bas à droite.
Divers
Mylène a assisté en 2008 au concert "Unighted" organisé par Cathy Guetta au Stade de France. Ce soir-là, Martin Solveig remixa "Dégénération" et termina par "Faîtes un bisou à Mylène !".
Divers
À l’occasion du Mois de la Francophonie et dans le cadre du quatrième cycle musical « Samedi à 6 », la Bibliothèque nationale de Serbie et l’Académie Master Art (Master art akademci) ont organisé un concert intitulé « Cendre de Lune » en mars 2016, dont la vidéo de "Désenchantée" avait été publiée sur Youtube (la vidéo : https://youtu.be/EccQJ1RZ8u8). Suite à ça, Mylène leur a fait parvenir une carte dédicacée qu'ils ont partagés sur Instagram, ainsi qu'un coffret collector Interstellaires dédicacé ! Une note de Paul Van Parys sur une carte Stuffed Monkey accompagnait le colis : "Hop you enjoy it ! For you and the orchestre !! Sincerely. Paul Van Parys". Ce dernier leur a également fait parvenir 23 clips de la chanteuse en fichiers de qualité pro pour leur permettre de faire de la promotion.
Télévision / NRJ Music Awards
Entre la montée des marches du Midem pour les NRJ Music Awards 2015 et sa prestation avec Sting, Mylène est retournée à son hôtel (le Carlton) se changer. Elle y est de nouveau retournée pour se changer entre la prestation et la remise du prix à Sting !
Concerts / En Concert 89
Lors des dates au Palais des Sports de Paris en 1989, Mylène ne séjournait pas chez elle mais dans un hôtel près de la salle !
    

Vos réactions

Votre pseudo :