ConnexionAccueil6 Commentaires


Mylène au Sidaction : officielActualité Mylène Farmer -

Mylène au Sidaction : officiel

Un communiqué de presse a été envoyé ce matin par Sidaction pour présenter les manifestations dans les médias entre le 1er et le 3 avril 2011 :

"Le Sidaction 2011 destiné à recueillir des dons pour financer la lutte contre le Sida se déroulera du 1er au 3 avril avec le relais de seize grands médias (TV et radios), dont deux nouvelles chaînes TMC et MTV afin de mobiliser et sensibiliser encore plus les jeunes générations.

TF1, les chaînes de France Télévisions, celles des groupes Canal+ et M6, LCI, trois stations du groupe Radio France (France Info, France Inter, France Bleu) et les radios privées Europe 1 et RTL mobiliseront leurs antennes pour relayer les appels aux dons. France 2 diffusera le 2 avril une émission spéciale dès 20H35 avec la participation de nombreux artistes dont Mylène Farmer et Line Renaud, vice-présidente et co-fondactrice de Sidaction, pour commémorer 30 ans de recherche internationale contre le VIH.

Dès maintenant et jusqu'au 11 avril, les promesses de dons sont possibles en composant le 110 ou directement sur le site du Sidaction (www.sidaction.org ). Dès vendredi, l'envoi d'un SMS au 33000 avec le message "don", permettra aussi d'aider le Sidaction.

Vice-président de Sidaction, Pierre Bergé a réaffirmé mercredi soir que "la lutte contre le Sida doit être une priorité absolue", estimant que "de plus en plus chaque don compte".

"7000 nouvelles infections sont enregistrées chaque année. Je suis inquiet pour l'avenir de la recherche. Le Sida ne disparaîtra pas en même temps que les associations qui luttent contre lui", a déclaré Pierre Bergé lors de la présentation du Sidaction 2011 au Musée du Quai Branly.

"La lutte contre le Sida est avant tout politique. Il y a moins d'argent public", a regretté M. Bergé dénonçant une diminution du soutien de l'Etat "dans une logique financière dramatique". Le Pr Yves Lévy, responsable du conseil scientifique de l'association Sidaction, a estimé que "les ressources actuelles étaient insuffisantes pour permettre à la recherche de casser l'épidémie", notamment face à de nouvelles maladies opportunistes liées au vieillissement des malades.

Line Renaud s'est déclarée "attristée par le desengagement des pouvoirs publics". Le Sidaction 2010 avait permis de recueillir 5,6 millions d'euros.
"

Anthony Souchet fait partie de l'équipe travaillant sur l'émission...


Source(s) : AFP

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.