ConnexionAccueil0 Commentaire


Timeless 2013 et ArtefactActualité Mylène Farmer -

Timeless 2013 et Artefact

Le site Laprovence.com consacre aujourd'hui un article à la société Artefact, qui a notamment travaillé sur la conception des décors des trois derniers spectacles de Mylène Farmer : le Mylènium Tour, Avant que l'ombre... à Bercy et la Tournée 2009.

L'occasion pour le directeur de la société, Dominique Lebourges, d'évoquer la tournée 2013 de Mylène à laquelle ils participent à nouveau :

Leur gros projet 2013 : "Notre 4e collaboration avec Mylène Farmer"

Deux statues articulées de huit mètres de haut. Un sarcophage-nacelle dans laquelle arrivait la chanteuse par les airs. Ou encore une main géante mécanique qui posait au sol l'interprète de "Sans contrefaçon". Pour Mylène Farmer, Artefact a déjà oeuvré dans le grandiose. Mais la nouvelle tournée de l'icône, intitulée "Timeless", qui débutera en septembre 2013 à Paris-Bercy, promet de donner une nouvelle fois dans le gigantisme. Pour preuve, en octobre, 155 000 billets se sont vendus en l'espace de quelques heures... Au coeur de la crise, la Farmer-mania perdure. Mais toujours sous le sceau du secret.

"Je ne peux rien vous dire sur les décors, même si ce sera très volumineux et qu'il y aura beaucoup de vidéo", note sobrement, Dominique Lebourges eu égard à la clause de confidentialité. "Ce sera notre quatrième collaboration avec elle et on devrait commencer à fabriquer les éléments du décor en janvier ou février." Il y a trois semaines, ont commencé à Paris les réunions préparatoires, avec, autour de la table, mademoiselle Farmer, Laurent Boutonnat, Dominique Le Bourges et le décorateur en chef Mark Fisher. Celui de Madonna, U2 et des Rolling Stones.

"Contrairement à la légende, Mylène est quelqu'un de très simple dans le travail. Quand on discute, elle intervient autant que Laurent Boutonnat (collaborateur historique de l'artiste). Après, le rôle d'Artefact, c'est de voir la faisabilité de toutes ces idées."




Timeless 2013 : J-264


Source(s) : Laprovence.com

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.