ConnexionAccueil6 Commentaires


L'album live pour décembreActualité Mylène Farmer -

L'album live pour décembre

Beaucoup de fans l'espéraient, c'est une excellente nouvelle qui nous a été confirmée hier soir de façon officielle !

L'album live retraçant la tournée Timeless, actuellement en cours, sortira dans le commerce le lundi 09 décembre 2013, soit 3 jours seulement après la dernière date de ladite tournée, le 06 décembre à Nice.

L'information a été dévoilée par le bon de commande envoyé aux disquaires pour les présentoirs qui mettront l'album en avant dans les magasins, et sur lesquels figure cette date de sortie :


Ce schéma de sortie rapide n'est pas sans rappeler celui de la toute première tournée de Mylène Farmer, en 1989. C'est en effet la première fois depuis cette occasion que les dates sont si rapprochées (l'album En concert était sorti le jour de la dernière date de la tournée qu'il retrace, le 08 décembre 1989).
Un clin d'oeil et un parallèle séduisants, et une excellente nouvelle pour les fans, qui ainsi pourront faire perdurer "l'ambiance Timeless" encore quelques temps... De même, cela permet à Mylène et à sa maison de disques de profiter de la traditionnelle sortie discographique de la chanteuse pour Noël.


Pour rappel, cet album live a été enregistré lors du passage de la tournée à Lyon, les 24, 25, 27 et 28 septembre 2013 (un mixage rapide pour l'album live donc !).
Le film de la tournée, réalisé aux mêmes dates, sortira plus tard, probablement au printemps 2014. On s'oriente donc vers un schéma similaire à celui de la Tournée 2009 (album live en décembre, film au printemps suivant).

A noter également que le samedi 14 décembre auront lieu les NRJ Music Awards sur TF1 (cette année cela n'a pas lieu en janvier). Il se dit que Mylène Farmer sera présente ! Ce serait un bon moyen de promouvoir la sortie de cet album live Timeless 2013.

Terminons en rappelant au passage les sorties discographiques (nombreuses !) d'hier :
*le single Monkey me (troisième et dernier extrait de l'album du même nom) est sorti en Maxi CD et en Maxi Vinyle
*les albums Ainsi soit je..., Innamoramento, Point de suture et Bleu noir sont sortis ré-édités en vinyles picture-discs (après les 5 autres albums studio de Mylène, sortis il y a un mois)

    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.