AlizéeAlbum Gourmandises

   Après des débuts prometteurs à Graines De Stars (M6) en 1999, Alizée tout juste âgée de 16 ans est sélectionnée pour réaliser des essais dans un studio parisien. A partir de là, elle devient la protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Et c'est la déferlante : le titre "Moi...Lolita" (écrit par M.F, composé par L.B) sort le 4 juillet 2000, le succès est plus qu'au rendez-vous. La promotion ne commence qu'en septembre, le phénomène Alizée est en marche.
Près de 1 500 000 millions d'exemplaires du single seront vendus dans toute la France. Un second single "L'Alizé" et un album "Gourmandises" sortent fin 2000. Alizée est récompensée pour être la Révélation Francophone de l'année. Plus tard sortiront les singles "Parler Tout Bas" et "Gourmandises".
L'année 2002 sera marquée par l'absence d'Alizée en France, puisqu'elle ira promouvoir son album (et accessoirement ses parrains) à l'étranger où elle connaîtra un vif succès.
 
Alizée sera clipée deux fois par Laurent Boutonnat ("Moi...Lolita" et "Parler tout Bas"). Toutes les paroles de l'album sont signées Mylène Farmer et les musiques Laurent Boutonnat. L'opus se vendra à près d'un million d'exemplaire dans le monde!
Mylène Farmer oblige : les singles et l'album bénéficient de supports différents (CD, Maxi Cd, 33 Tours etc.), de collectors, d'objets promotionnels tel que le coussin promo rempli de chamallows de l'album "Gourmandises", l'accordéon de "Parler Tout Bas". Le titre "Moi...Lolita" sera même remixé par Laurent Boutonnat.
Alizée aura également un site officiel , une première dans l'univers Farmer.

Fiche technique

Musique : Laurent Boutonnat
Paroles : Mylène Farmer
Date de sortie : 28 novembre 2000
Singles extraits : Moi...Lolita - L'Alizé - Parler tout bas - Gourmandises
Photo pochette : Laurent Boutonnat
Design pochette : Henry Neu


Album




Tracklist :
1. Moi...Lolita
2. Lui ou Toi
3. L'Alizé
4. J.B.G.
5. Mon Maquis
6. Parler tout bas
7. Veni Vedi Vici
8. Abracadra
9. Gourmandises
10. A quoi rêve une jeune fille

Le livret :



Paroles

Moi...Lolita
Lui ou Toi
L'Alizé
J.B.G.
Mon Maquis
Parler tout bas
Veni Vedi Vici
Abracadabra
Gourmandises
A quoi rêve une jeune fille


Divers

Alizée a confirmé, à l'époque dans une interview, que sur le titre "Moi...Lolita" c'est bien la voix de Mylène que l'on peut entendre faire les choeurs sur les derniers refrains!


Sites Web

Un Brin d'Alizée
Nidalizée
    

Vos réactions

Votre pseudo :