AlizéeAlbum Mes courants électriques

   On a pas vu Alizée en France depuis 2002, année durant laquelle elle a parcouru l'Europe pour se promouvoir.
Début 2003, les premières rumeurs sur un 2ème album fusent. Elle revient avec un nouveau single "J'en ai marre", le nouvel album est annoncé pour mars 2003. Le single se vend à 300 000 exemplaires en France. Ce n'est rien comparé aux succès de "Moi...Lolita"...
Le 18 mars 2003, les fans sont en émoi : "Mes courants électriques" est dans les bacs. On y découvre une Alizée shootée par Robin, habillée d'une robe dessinée par Mylène elle-même, le décor est une chaussure à talon aiguille géante imaginée et dessinée par Mylène. Malheureusement pour Alizée, la presse se déchaîne sur elle, après l'avoir encensée deux ans auparavant.
Ce second opus s'écoule à 320 000 exemplaires en France. Alizée promeut tant bien que mal son album et ses singles "J'en ai marre", "J'ai pas 20 ans",  "A contre-Courant" à la télé dans des tenues de plus en plus suggestives. Son image, qui est de plus en plus sulfureuse (à l'image de sa marraine qui n'est pas connue pour être toujours chaudement habillée), fait que la presse se déchaîne encore un peu... Mais les fans sont heureux : une tournée est prévue.
De août 2003 à janvier 2004, Alizée sillonne la France pour ses premiers pas sur scène. Habillée en Courrèges, elle défend la plupart de son répertoire. Le décor est la fameuse chaussure de la pochette de l'album.
En octobre 2004 sort le premier album Live de la chanteuse, sobrement intitulé "En Concert" (comme le premier Live de Mylène Farmer en 1989...). Aucune promotion ne sera faite, mis à part la sortie d'un pressage promo d' "Amélie m'a dit (Live)". De plus le CD du live est amputé de "L' Email a des ailes" et "J'ai pas 20 ans".
Un peu plus tard, on apprend qu'Alizée s'est mariée avec un ancien élève de la Star Academy, Jérémy Chatelain, et qu'elle attend un enfant. Mylène et Laurent ne semblent pas soutenir leur protégée...
Depuis 2004 , les fans attendent son retour qui semble de plus en plus imminent, cependant cela se fera sans Mylène et Laurent. Alizée a changé de maison de disques, et elle souhaite casser son image de Lolita.

Fiche technique

Musique : Laurent Boutonnat
Paroles : Mylène Farmer
Date de sortie : 18 mars 2003
Singles extraits : J'en ai marre - J'ai pas 20 ans - A contre-Courant - Amélie m'a dit (Live)
Photo pochette : Robin
Design pochette : Henry Neu


Album




Tracklist :
1. J'en ai marre 
2. A contre-courant
3. Toc de mac
4. Amélie m'a dit
5. C'est trop tard
6. Tempête
7. J'ai pas vingt ans
8. Hey ! Amigo !
9. L'e-mail a des ailes
10. Youpidou
11. Coeur déjà pris

Le livret :



Paroles

J'en ai marre
A contre-courant
Toc de mac
Amélie m'a dit
C'est trop tard
Tempête
J'ai pas vingt ans
Hey ! Amigo !
L'e-mail a des ailes
Youpidou
Coeur déjà pris
I'm fed up
I'm not twenty
Amelie
Youpidou


Divers

Les chansons "J'en ai marre", "J'ai pas 20 ans", "Amélie m'a dit" et "Youpidou" ont été adaptées en anglais, elles figurent sur les versions étrangères de l'album.
    

Vos réactions

Votre pseudo :