Sites officielsMylène Farmer sur le Web

Bercy 2006



www.mylenefarmerbercy2006.com

Date d'ouverture : 17 décembre 2004 - Fermé
Ce site fut le premier site officiel ouvert par le staff de Mylène Farmer. Mis en ligne lors de la mise en vente des places pour les concerts "Avant que l'ombre... à Bercy" en 2006, on pouvait y acheter en ligne des packages contenant des places de concert, des nuits d'hôtel et des billets de train. Ce site n'existe plus aujourd'hui.

L'amour n'est rien...



http://www.lamournestrien.com

Date d'ouverture : 28 mars 2006 - Fermé
Mis en ligne le lendemain de la sortie du single dans le commerce, ce deuxième mini-site permettait de voir en ligne le clip de "L'amour n'est rien..". Le site est un succès puisqu'en quelques jours, on dénombre plus de 400.000 visionnages, et quelques semaines plus tard, plus de 600.000. Il faut dire que les publicités diffusées à la télévision pour promouvoir le single mettaient clairement en avant l'URL du site.

Lonely Lisa




http://www.lonely-lisa.com

Date d'ouverture : 15 septembre 2008 - Date de fermeture : septembre 2013
Ce site n'est pas consacré à la promotion du travail de Mylène Farmer. D'ailleurs, le nom de la chanteuse n'y apparait nulle part. Il s'agit d'un projet de "site communautaire de l'ennui" sur lequel elle propose aux visiteurs de publier leurs créations de toutes sortes (musique, textes, dessins...).
Le site ouvre le 15 septembre 2008. Avant cela, on pouvait voir sur le site un compte à rebours menant à la date d'ouverture. Quasiment dès sa mise en ligne, le site compte plus de 5.000 inscrits, mais malheureusement la fréquentation décline rapidement, malgré la publication régulière de dessins inédits de Mylène Farmer (visibles sur notre page
'Ses dessins').
L'intérêt pour le site est un peu relancé après le "Tour 2009" de la chanteuse, lorsqu'il propose une nouvelle version, le 03 novembre 2009.. Aujourd'hui, le site compte près de 8.000 inscrits.

Point de suture



http://www.pointdesuture-lesite.com

Date d'ouverture : 17 avril 2009 - Date de fermeture : décembre 2011
Huit mois après la sortie de l'album "Point de suture", Universal met en ligne, en accord avec Mylène Farmer, un site destiné à assurer la promotion de l'album sur le Net. Outre trois designs différents (aux couleurs du "Farmer Project" ou de la poupée du livret de l'album), ce site nous propose un "widget" permettant de visionner les quatre clips extraits de l'album (et pouvant être partagés sur la toile, notamment sur l'incontournable Facebook). Le site propose également un rappel de la tracklist de l'album et des dates de la tournée, et une rubrique Photos, qui est en réalité une galerie de captures du "Farmer Project".

Tour 2009



http://www.mylenefarmer-tour2009.com

Date d'ouverture : 30 avril 2009
Quelques jours avant le lancement du "Tour 2009", ce nouveau site officiel est mis en ligne. Il propose une vidéo teaser signée Alain Escalle, annonçant la mise en ligne d'images du spectacle dès le lendemain de la première. Ce teaser laisse à voir l'oeil de Mylène qui s'ouvre et se referme. Comme on le découvrira quelques jours plus tard, ces images sont celles qui introduisaient le spectacle.
Le 03 mai à 15h, des extraits du spectacle ("Dégénération", "Rêver" et "Libertine") sont donc mis en ligne. Un an après, la vidéo totalisait près de 250.000 visionnages.
(Notez que sur la vidéo 'teaser' que nous vous proposons de télécharger ci-dessous, les inscriptions indiquant la mise en ligne d'images du spectacle ne sont pas présentes, vous ne pourrez voir qu'un écran noir entre les apparitions de l'oeil de Mylène. Ce n'est donc pas la vidéo telle qu'elle apparaissait alors sur le site).
Télécharger la vidéo 'teaser' (1'35)
Télécharger la vidéo 'premiers extraits du spectacle' (2'25)
Télécharger la vidéo 'teaser' republiée sur le site d'Escalle en 2010 (2'11)

Stade de France



http://www.mylenefarmer-stadedefrance.com

Date d'ouverture : 08 mars 2010
Près d'un mois avant la sortie très attendue des supports du film "Mylène Farmer - Stade de France", ce nouveau site est mis en ligne. Et le moins que l'on puisse dire est que de nombreuses réjouissances seront proposées au public durant les quelques semaines entre l'ouverture du site et la sortie des supports (le 12 avril) !
Au moment de son ouverture, le site propose déjà de quoi faire saliver les fans : un décompte des jours menant à la date de sortie, six photos inédites du spectacle (signées Robin), et, deux vidéos : le teaser du film "Stade de France" (qui figurait déjà sur certains supports de l'album "N°5 on tour" sorti en décembre 2009), et "Avant la lumière", une nouvelle vidéo montrant l'ambiance dans le stade avant le début du spectacle, notamment pendant la diffusion du remix de "Sextonik".
Mais la raison d'être de ce site n'est pas uniquement d'accroître l'impatience des fans, c'est aussi par son biais que, à partir du 11 mars, sont présentés et proposés en précommande les supports DVD, Blu-Ray et Collector du film. De petites vidéos de présentation de ces supports sont d'ailleurs proposées, et pour l'anecdote, certains fans réussirent à les récupérer avant la date prévue en fouillant dans le code XML du site !
En outre, ce site a également servi à la mise en vente des places de cinéma pour la projection, la veille de la sortie des supports, du film du concert en avant-première dans 19 cinémas de France.
Par la suite, le staff s'est amusé à jouer avec les nerfs des fans, en distillant au compte-goutte, tous les lundis et jeudis, divers extraits du film et de ses bonus : un extrait de "Libertine" de près de 1'30 (le 18 mars), un extrait des bonus concernant les costumes, avec interview de Jean-Paul Gaultier (le 22 mars), un extrait de "Rêver" de près de 1'45 (le 25 mars), et le clip live de "Paradis inanimé", une semaine et demie avant sa diffusion TV, en totale exclusivité (le 29 mars).
Télécharger la vidéo teaser "Stade de France" (2'40)
Télécharger la vidéo "Avant la lumière" (1'56)
Télécharger la vidéo présentant le coffret collector (0'52)
Télécharger la vidéo présentant les livres-disques (0'31)
Télécharger l'extrait de "Libertine" (1'38)
Télécharger l'extrait du bonus consacré aux costumes, "Ecorchée vive" (2'33)
Télécharger l'extrait de "Rêver" (1'46)
Télécharger le clip live de "Paradis inanimé" (4'43)
Télécharger le teaser J-3 (0'08)
Télécharger le teaser J-2 (0'08)
Télécharger le teaser J-1 (0'08)

Bleu Noir



http://www.mylenefarmer-bleunoir.com

Date d'ouverture : 04 novembre 2010 - Date de fermeture : 22 décembre 2011
Un mois avant la sortie de l'album "Bleu noir", Mylène propose un concept encore inédit dans sa carrière : tout au long de ces jours qui restent avant la sortie de l'album, elle va dévoiler au compte-goutte des informations et teasers autour de son album à paraître. Le concept est malin : c'est le nombre de connexions au site qui débloque les nouvelles informations dévoilées. Ainsi, pour dévoiler chaque élément, un nouveau palier du nombre de visiteurs doit être atteint.
Lors de sa mise en ligne le 04 novembre 2010, le site propose un remix alors inédit (réalisé par Jeremy Hills) du premier single de l'album "Oui mais... non". Il annonce qu'une fois la barre des 50.000 visiteurs dépassée, le visuel de l'album sera dévoilé. C'est chose faite dans la journée. Et ainsi de suite...
Seront donc successivement dévoilés les éléments suivants durant les semaines menant à la sortie de l'album le 03 décembre :
* un extrait du titre de l'album "Leila" (pour 70.000 visites, palier atteint le 05 novembre),
* la première moitié de la liste des titres de l'album (120.000 visites, palier atteint le 07 novembre),
* un autre remix officiel de "Oui mais... non" par ChewFu (palier à 200.000 visites),
* les paroles du titre de l'album "M'effondre" manuscrites par Mylène,
* la deuxième moitié de la liste des titres de l'album,
* deux photos du clip de "Oui mais... non" (dévoilées progressivement toutes les 3.000 vues),
* un teaser de 18 secondes du clip de "Oui mais... non" (230.000 visites, palier atteint le 15 novembre) puis le clip en entier (270.000 visites, palier atteint le 16 novembre),
* un nouvel extrait d'un titre de l'album, "Toi l'amour" (350.000 visites, palier atteint le 19 novembre),
* et pour finir en beauté, un clip totalement inédit d'une chanson de l'album (qui ne sortira pas en single) : "Leila", réalisé par Alain Escalle (qui a créé les images de scène de Mylène sur ses tournées de 2006 et 2009). Ce dernier palier, fixé à 400.000 visites, est atteint le 23 novembre.
Treize petites étapes donc, qui auront permis de dévoiler au public d'une manière originale des éléments progressifs autour de cet album. Une bonne manière de faire monter l'excitation...
Après la sortie de l'album, un message écrit de la main de Mylène venait cloturer ce petit mois de réjouissances interactives...
Télécharger l'extrait audio de "Leila" (0'29)
Voir les paroles manuscrites de "M'effondre"
Télécharger la vidéo teaser du clip "Oui mais... non" (0'17)
Télécharger l'extrait audio de "Toi l'amour" (0'38)

Je te dis tout



http://www.jetedistout.com

Date d'ouverture : 28 janvier 2013 - Date de fermeture : janvier 2014
Le jour de la sortie digitale du titre "Je te dis tout", deuxième single extrait de l'album "Monkey me", ce nouveau mini-site officiel est ouvert en vue de promouvoir son clip, réalisé par François Hanss.
Le principe est simple : chaque visite dévoile un pixel d'une photo du clip. Très vite, la maison de disques de Mylène (Polydor) annonce sur Facebook plus de 1.000 connexions en quelques minutes !
Après avoir été partagé plus de 20.000 fois, le site a finalement dévoilé à 17h15 le lendemain la fameuse photo prise sur le tournage du clip (en réalité une capture d'écran du clip, qui sera réutilisée pour les supports commerce du single), ainsi qu’un compte à rebours menant à 19h30 le jour même. C'est à cette heure que la diffusion du clip est donc annoncée, mais il sera diffusé avec vingt minutes de retard en réalité.

Monkey Me Cover



http://monkeymecover.com

Date d'ouverture : 19 juillet 2013
La raison d'être de ce site diffère des précédents, et est même plutôt exceptionnelle pour Mylène Farmer ! Il ne s'agit pas ici de faire la promotion du travail de Mylène, mais de faire participer son public a sa prochaine sortie single. Une initiative sans précédent pour la chanteuse !
Elle propose en effet à son public de créer la pochette de son futur single "Monkey me". Les fans peuvent, jusqu'au 16 août (soit trois semaines plus tard) poster leurs créations sur le site, et Mylène et son équipe choisiront la pochette du single parmi toutes les propositions. A noter que pour être éligibles, les créations proposées ne devaient pas faire apparaître de photo de Mylène Farmer !
Des dizaines et des dizaines de créations sont immédiatement proposées, dans un premier temps d'une qualité assez discutable, mais au bout de quelques jours les vraies créations intéressantes font leur apparition...
Le gagnant du concours devait au départ être annoncé le 02 septembre, mais c'est finalement le 28 août que la pochette choisie a été dévoilée sur la page Facebook de la maison de disques Polydor : un petit singe reprenant la pose de Mylène sur "la" photo de la période "Monkey me" (celle où elle apparait en blanc platine). Le gagnant est Richard Vanloot.

Interstellaires


Date d'ouverture : 19 juillet 2013
    

Vos réactions

Votre pseudo :