Menu ConnexionAccueil93 commentaires

Le saviez-vous ?Anecdotes et petits détails

Les dernières anecdotes ajoutées

Tournée 2009

Le 15 mai à Toulouse lors de la Tournée 2009, Mylène a fait chanter la salle à la fin de Pourvu qu'elles soient douces : c'est la seule reprise avec le public sur cette chanson de toute sa carrière !

Innamoramento

La photo utilisée pour la pochette du single Innamoramento a été retouchée : la mèche au-dessus de l'oeil gauche de Mylène a été épaissie pour masquer la différence de taille avec l'oeil droit, qui donnait un étrange regard à la chanteuse...

Rêver

Malgré sa réputation de provocatrice, Mylène n’a posé qu’une seule fois entièrement nue : devant l’objectif de Karl Dickenson en 1996 (une photo de cette série illustre le single Rêver). Si Mylène paraît nue sur plusieurs autres séances (Christophe Mourthé en 1987, Hervé Lewis pour l’affiche de Timeless 2013), elle ne l’était pas réellement au moment de la séance, comme le montrent ces photos prises avec un cadrage plus large.

Et si vieillir m'était conté

Des fans qui ont rencontré Mylène en bas de chez elle au début de l'année 2000 lui ont demandé quel serait le 5ème single de l'album Innamoramento. Celle-ci leur a sous-entendu qu'il n'y en aurait normalement pas, mais que "si ça ne tenait qu'à elle" ce serait Et si vieillir m'était conté. Quelques mois plus tard, il y eut bien un dernier extrait de l'album mais ce fut la chanson Innamoramento.

Mylènium Tour

En 1999, Julie Snyder a réalisé un reportage sur les coulisses du Mylenium Tour à Paris-Bercy. Mais celui-ci a finalement été refusé par le management alors qu'il était monté et prêt à être diffusé. On retrouve un plan (de deux secondes, voir capture ci-contre) de ce petit documentaire dans les bonus du film du concert ! En parallèle de ce tournage, Julie Snyder a également réalisé une interview de Mylène pour l'émission "Le Point J" (chaîne québécoise TVA) qui, elle, a bien été diffusée en novembre 1999.

Leila

En octobre 2011, Alan Escalle a posté sur Facebook la vidéo de son clip Leila avec cette légende : "Souvenir, un an déjà. Retour sur le clip tourné en une journée à Paris sous la pluie!"

Timeless 2013

Sur plusieurs dates de Timeless 2013, Mylène chantait clairement "Me conduit au gré du hasard" au lieu de "Me confie au gré du hasard" lors de la chanson Comme j'ai mal, par exemple le 14 septembre à Paris-Bercy :

Rolling Stone

Dans le clip Rolling Stone, sur les plans face caméra, l'image est étirée et donne une mauvaise proportion au visage de Mylène. Ci-contre une remise "à la normale" de l'image !

Tour 96

Petite subtilité sur le logo "Mylène Farmer" de l'affiche du Tour 96 : les lettres "E" sont différentes de tous les autres supports de la même période, la barre du bas est beaucoup plus courte (sur les autres visuels elle est aussi longue que celle du "L").

En septembre 2018, NRJ Hits a, comme régulèrement, consacré une soirée spéciale clips MF. Sur Twitter, ils ont réagi à un fan qui leur demandait pourquoi les vidéos de Rolling Stone et N'oublie pas n'avaient jamais été diffusées sur la chaîne depuis leur sortie : le community manager a répondu qu'ils "boudaient" ces deux titres parce qu'ils n'avaient pas reçu les clips dès leur sortie. Pascal Nègre est alors intervenu : "Ridicule !! Tous les clips de Mylène Farmer ont toujours été donnés en exclusivité à des chaînes nationales hertziennes !".