ConnexionAccueil0 Commentaire

Joacchim GarraudRemixeur

Biographie de Joacchim Garraud

Mylène Farmer / Annuaire / Garraud Joacchim
Date de naissance :
27/09/1968
(48 ans)

Joachim Garraud, né à Nantes, est un DJ français, remixeur et producteur assimilé aux genres electro house et dance music.

Il est le compositeur, réalisateur artistique et remixeur de David Guetta, Dim Chris, Geyster, Paul Johnson, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Belamour, Saffron Hill, Muttonheads, Deep Dish, Juliet et d'Eric Carter, entre autres. Il a cofondé différents labels dont Gum Prod, Square Prod, Gum Records et Space Invaders Music.
Après avoir étudié sept ans le djembe et les percussions au conservatoire, il décide de se tourner vers la musique électronique. Après des débuts sur Radio Nantes, il commence en 1989 en tant que DJ au "Boy", un club parisien, aux côtés de Laurent Garnier. Il se lance alors avec succès dans l'écriture et la production musicale au sein de la radio Maxximum, première radio nationale 100 % dance (groupe CLT). Pionnier du numérique, il crée son studio d'enregistrement dans le centre de Paris, rue de Rivoli, ce qui lui permettra de remixer, composer ou produire des artistes tels que David Guetta, Jean-Michel Jarre, Paul Johnson, Deep Dish, David Bowie, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Cerrone, Moby, Robbie Rivera... et bien d'autres encore.
En 2003, il signe plusieurs remixes pour Kylie Minogue, OMD, Cassius ou encore Cerrone et produit l'album I love 1984 de Geyster. En 2004, il produit le single Money et l'album Guetta Blaster de David Guetta. Cette même année sort le film People dont la musique originale fut cocomposée et produite par Joachim Garraud. Il produit aussi AERO le premier album mixé en 5/1 de Jean-Michel Jarre. Joachim Garraud coécrit et produit le titre The World is Mine avec David Guetta. Il commence alors sa collaboration avec Pioneer pour le développement de nouvelles platines.

En 2005, il crée avec David Guetta le label "Fuck Me I'm Famous Records". Il remixe le single Fuck them All de Mylène Farmer et fait une tournée DJ de 10 jours en Chine et au Japon. En collaboration avec Tim Deluxe, Bob Sinclar et David Guetta, Joachim sort le titre Summer Moon. Il fait aussi des remixes pour Moby, Robbie Rivera, Culture Club, Cerrone et Eurythmics. Par ailleurs, l'album Guetta Blaster qu'il avait coproduit avec David Guetta devient double disque d'or en France avec plus de 200 000 exemplaires vendus.

Lien(s) avec la carrière de Mylène

A remixé 1 chanson de Mylène Farmer : "Fuck them all" (2005).

Sources / Sites Web


Confidences - Interviews

Joacchim Garraud / Remixeur - Fuck them all - 2005 - IAO

Photographies de Joacchim Garraud



    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.