ConnexionAccueil0 Commentaire

Johanna FerdinandFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Ferdinand Johanna
Choriste

Biographie de Johanna Ferdinand


Johanna est une artiste Française d'origine guyanaise issue d'une famille de musiciens. Elle fait ses premiers pas sur scène à l'âge de neuf ans. Elle est de cette catégorie d'artistes complets qui chantent, dansent et jouent la comédie. Généreuse, authentique, énergique, elle dispose de toute la panoplie pour entrer en communion avec le public.

Dans les années 90, on la croise dans la plupart des cabarets parisiens du Quartier Latin : "La Périgourdine", "Le Caf' Conc", "Les Trois Mailletz" … En 2003, elle incarne le rôle principal de Joséphine Baker dans la comédie musicale "Simenon et Joséphine" de Jean-Louis Grinda pour l'Opéra Royal de Wallonie à Liège ...
Elle travaille également avec les deux plus grosses productions en France, Mylène Farmer (Bercy 2006, Tournées 2000, 2009 et le TIMELESS TOUR 2013) et Johnny Hallyday (Tournées 1998, 2000, 2003 et 2006).

Début 2011, elle sort enfin son premier opus, né de la rencontre avec Jean-Pierre Mas, un compositeur et pianiste talentueux, qui a beaucoup collaboré avec Claude Nougaro : "Parmi les cas-talents que j'ai eu le bonheur de rencontrer, le Catalan Jean Pierre Mas se pose un peu par là … Comme un enfant il aime les jeux, une des choses les plus sérieuses au monde, des jeux de verbe, de sons et même de mets savamment composés ..."

On découvre dans cet album un univers subtil, un mélange savoureux de «soul» française, flirtant avec le jazz, le «groove» et la «caraïbe» où le texte et la mélodie trouvent une place prépondérante.

Lien(s) avec la carrière de Mylène

Backgrounds vocals "Dessine-moi un mouton" et "Souviens-toi du jour...", et chœurs africains sur "L’amour naissant" et "Mylènium" sur l'album "Innamoramento" (1999).
Choriste sur les spectacles "Avant que l'ombre...à Bercy", "Tour 2009" et "Timeless 2013".

Sources / Sites Web


Confidences - Interviews

Johanna Manchec Ferdinand / Choriste - 2006 - Mylène Farmer et vous

Photographies de Johanna Ferdinand



    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.