ConnexionAccueil0 Commentaire

Karl DickensonPhotographe

Biographie de Karl Dickenson

Mylène Farmer / Annuaire / Dickenson Karl
Date de naissance :
1966
(51 ans)

Né en 1966 à Derby dans le nord de l’angleterre, Karl Dickenson s’est plongé dans les années 80 dans la photo de mode à Paris, apportant le style raffiné spécifique chez les britanniques, totalement absent des clichés rock décadents, privilégiant l’élégance et la sobriété de ses compositions. Amoureux du sexe féminin, il sait rendre les femmes plus belles qu’elles ne sont; à la recherche de ce qu’elles peuvent apporter de plus sexy au service des vêtements et des marques représentées.
Esthétisme toujours mais dans un tout autre registre, il décide depuis 2 ans de mettre cette élégance au service de l’art pictural, un travail de lignes pures qui se croisent, se superposent, se rejoignent et qui parfois s’enfuient de la toile pour ne jamais revenir. L’espace est maîtrisé, sa seule limite est la taille du support qui lui-même ne pourrait jamais se terminer.
Seul l’espace d’exposition sert de cadre à ces œuvres, réalisées sur mesure selon les lieux, selon les ambiances environnantes, rien n’est figé, tout est possible selon la mise en scène souhaitée. Le travail de création est très proche des principes de la photographie où la composition doit avoir un objectif représentatif, doit atteindre l’émotion de celui qui l’observe sans jamais l’agresser mais favoriser le bien être.
Pensé pour être des « objets » décoratifs, ces œuvres graphiques doivent participer à l’ambiance intérieure d’un lieu très cher au mode de vie de l’artiste Karl Dickenson. Habiller des murs en fonction des sols, de la hauteur des plafonds, de l’exposition de la lumière, de la fonction globale de la pièce, c’est inverser le processus normal de la création. L’œuvre doit s’adapter aux lieux. L’œuvre trouvera son sens en fonction du lieu qu’on voudra bien lui accorder.

Lien(s) avec la carrière de Mylène

A réalisé trois séances avec Mylène Farmer en 1996. La première pour le magazine Angeline's, la deuxième pour un reportage photo pour Télé 7 jours. La dernière enfin pour illustrer les supports du single "Rêver", à l'initiative de Mylène qui voulait faire une séance nue.

Sources / Sites Web


Photographies de Karl Dickenson



    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.