ConnexionAccueil0 Commentaire

MaripolFiche biographique

Mylène Farmer / Annuaire / Maripol
Styliste

Biographie de Maripol


Maripol est une artiste, productrice de films, créatrice de mode et styliste qui a eu une influence sur de nombreux artistes influents, dont Grace Jones , Deborah Harry et Madonna . Maripol est aussi une artiste photographe qui a exposé ses photos dans les galeries d'art du monde entier. Son travail photographique est recueillie par les musées.

Maripol est surtout connu pour la conception du style pop Madonna lors de la sortie des albums "Madonna" et "Like a Virgin" dans le milieu des années 1980. Bracelets en caoutchouc noir de la marque, de Maripol bijoux et crucifix est devenu aussi emblématique que Madonna elle-même dans ces premières années.

Maripol a grandi en France avant de s'installer à New York en 1976. Au début des années 1980, Maripol était la directrice artistique de la boutique italienne Fiorucci . Vers le milieu des années 80, Maripol a obtenu un certain succès avec sa propre boutique, Maripolitan, dans le NoHo zone de New York . Elle a également fait une ligne de bijoux officiel et accessoires pour la tournée Like a Virgin de Madonna.

Elle a été le directeur artistique sur des vidéoclips pour Cher , D'Angelo, Elton John , et Luther Vandross .

Lien(s) avec la carrière de Mylène

Styliste de Mylène Farmer pour la tenue 'prostituée' du clip "California" (1996).

Sources / Sites Web


Photographies de Maripol


    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.