ConnexionAccueil0 Commentaire

Paul OakenfoldRemixeur

Biographie de Paul Oakenfold

Mylène Farmer / Annuaire / Oakenfold Paul
Date de naissance :
30/08/1963
(53 ans)

Paul Oakenfold est un producteur de musiques électroniques et un DJ né au Royaume-Uni.
Paul Oakenfold commence à mixer à l'âge de 16 ans avec son ami Trevor Fung dans un bar à Covent Garden. Ses principales influences musicales lui viennent de la scène Hip-hop New-Yorkaise qu'il fréquente pendant les années 1980. De retour en Angleterre, il est producteur et agent pour le label Champion Records.

En 1987, Oakenfold et ses amis, Trevor Fung et Ian St. Paul, passent quelques mois à Ibiza, en Espagne, et découvrent la musique des dance club. En utilisant les influences du son d'Ibiza, de la disco italienne, de la soul et de la house, Oakenfold produit l'album des Happy Mondays, Pills 'n' Thrills and Bellyaches, suivis de remixes pour U2, Massive Attack - "Unfinished Sympathy", Arrested Development, The Cure -"Close To Me (close mix)", Snoop Dogg, Simply Red, New Order, Jesus Loves You et The Shamen, dont beaucoup sortent sur son label Perfecto Records.

Paul Oakenfold revient au DJing pendant la première moitié des années 1990, après une courte période comme membre du groupe Grace.
En 1999, il signe la musique du générique de la version britannique de l'émission de téléréalité, Big Brother (UK).

En 2000, à l'occasion de l'EURO organisé en Belgique et aux Pays-Bas, il signe la bande son du jeu officiel de la compétition d'EA Sport à savoir EURO 2000.

Sa popularité grandi encore grâce à sa participation à des bandes originales de films tels que Swordfish (où la chanson "New Born" du groupe Muse est remixée), La Planète des singes, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, Meurs un autre jour (Die Another Day) (pour lequel il a remixé le thème de James Bond), Collatéral et La Mémoire dans la peau (film)

En 2002, Q magazine a ajouté Oakenfold dans leur liste des « 50 Bands To See Before You Die » ("50 Groupes À Voir Avant De Mourir").

La même année, Oakenfold sort son premier album en solo, appelé Bunkka avec la collaboration de quelques artistes comme Nelly Furtado ("The Harder They Come") et Shifty Shellshock, le chanteur de Crazy Town ("Starry Eyed Surprise"). Plus tard cette année, son label a sorti Perfecto Presents Another World avec Oakenfold comme mixeur. Le double album Creamfields, est sorti en 2004. Et en 2005, il produit un remix de la chanson Sorry de Madonna qui est disponible sur son single. En 2008, il renouvelle sa collaboration avec Madonna et réalise un remix de son single Give It 2 Me présent sur la version collector de l'album Hard Candy. La même année, il sort le triple album "Anthems", qui regroupe bon nombre de célèbres pistes Trance des deux dernières décennies. Toujours en 2008, Paul Oakenfold devient DJ résident au Rain Nightclub à Las Vegas, et s'y produit chaque samedi soir.

Paul Oakenfold revient aux sources durant l'été 2009 en sortant Perfecto Vegas, une double compilation mixée orientée Trance, comme il n'en avait plus sortie depuis "Creamfields" en 2004. En 2009, Oakenfold parcourt le globe aux côtés de Madonna en faisant l'ouverture des concerts du second volet du Sticky & Sweet Tour. Il coproduit également son dernier single "Celebration".

En 2007, il réalise plusieurs pistes de la bande originale du film d'animation japonais "Vexille".

En 2008, il signe la bande originale du film Nobel Son, réalisé par Randall Miller.

En 2011, il participe à l'album des Daft Punk - Tron Legacy Reconfigured, en remixant la chanson "C.L.U"

Lien(s) avec la carrière de Mylène

Remix de "Pourvu qu'elles soient douces" pour l'album Remixes.

Sources / Sites Web


Photographies de Paul Oakenfold


    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.