Menu ConnexionAccueil5 Commentaires

Mon Tonight Show à New YorkArticle de dorov

Mon Tonight Show à New York


Je m'appelle Dorothée, 33 ans, j'habite du côté de Rouen en Normandie. Je suis fan de Mylène depuis mes 10 ans à l'époque du clip de "Que mon coeur lâche", Mylène a donc bercé mon enfance, adolescence et ma vie actuelle. Bien entendu je fais partager ses œuvres à mes enfants dont mon fils, 6 ans qui prend un malin plaisir à chanter certaines de ses chansons et imiter les danseurs de Mylène sur les chorégraphies mythiques! Et ma fille de 3 ans qui chantonne par exemple "Pas d'accès" dans la voiture.
 
Lors de la sortie de l’album Interstellaires,  il y a eu ce jeu sur Chérie FM, durant l'émission du Réveil Chéri de Vincent Cerrutti entre 6 et 9h que j'écoutais d'autant plus à cette occasion. Au signal lancé par le passage d'un extrait de Mylène, il fallait composer le numéro du standard pour tenter sa chance, gagner l'intégrale de Mylène et être sélectionné pour le tirage au sort qui aurait lieu fin de semaine. Ce qui a été mon cas le mardi! j'ai eu Caroline du standard qui a pris mes coordonnées puis je suis passée en ligne en me présentant et chantant un petit extrait de "C'est une belle journée sur Chérie FM...". Enfin après 3 longs jours d’attente et impatience (tous les jours dans ma voiture j’entendais "Qui de Angélique, Dorothée etc. va partir à New York ?"), tirage au sort le vendredi 13 novembre (en direct à 8h45) nous étions 4 sélectionnés, j'avais une chance sur 4... et Jimmy du standard a composé mon numéro.... J'étais forcément aux anges et me rendait bien compte de la chance que j'allais avoir d'aller la voir et en plus à New York !!!

 

 Après quelques jours, les passeports prêts, et en relation avec la maison de disques (mon contact chez Universal/Polydor était Guéna LG, qui collabore avec Mylène sur certains de ses remixes depuis 2010), nous apprenons que nous partons (moi et mon mari) 3 jours à New York du 3 au 6 décembre. Les jours de congés sont posés, les enfants casés, nous voilà prêts pour cette aventure.

Quelques jours avant le départ, on me demande d’ouvrir mon téléphone à l’international et de ne pas dire au moment de se présenter au studio de l’émission que j’ai gagné un jeu mais que nous sommes les invités VIP de Mylène…
 
L’accès au show était très organisé et sécurisé, nous étions convoqués à partir de 15h pour démarrage de l’enregistrement à 17h. On nous brieffe et fait remplir un questionnaire pour un jeu pendant ce temps-là, interdit d’utiliser son téléphone, puis le public (environ 200 personnes qui ont achetés leurs tickets) est placé par petits groupes au fur et à mesure : nous étions les deux seuls français !

L'enregistrement a eu lieu entre 17h et 18h pour diffusion le soir même sur NBC à 23h30. L'interview complète de Mylène a été diffusée telle qu'elle s'est déroulée à l'écran, rien n'a été coupé, l’émission était très sécurisée et bien préparée. Après l’interview, c’était au tour de Eva Longoria de répondre aux questions de Mr Fallon et faire le jeu (dont on avait répondu aux questions en coulisses).

 

Après l'interview, Mylène et Sting sont repartis dans les coulisses, Sting a serré fort Mylène contre lui puis les portes se sont refermées... Puis après l’interview de Eva Longoria, ils sont revenus pour le live de "Stolen Car". Il y a eu deux prises car Mylène a eu un problème technique et je pense n'entendait pas le retour de Sting, elle s'est excusée "sorry", s'est éclipsée 2/3 minutes, puis est revenue et cette fois ci c'était bon (d'où au début de la chanson le fait qu'on voit Mylène qui vérifie encore le réglage de son retour). Moi j'étais ravie, je la voyais plus longtemps et en live.... Elle était timidement gênée bien sûr. 
Pour cette prestation Mylène était donc accompagnée de Sting, ses musiciens du "City of love Band" soit Jerry FUENTES (groupe The last Bandoleros), Zach JONES (groupe Secret Someones) et enfin Martin Kierszenbaum.

Les Américains ne connaissent pas Mylène et ont écouté sagement. Moi je chantais et applaudissais bien sûr. Pendant l'interview ça rigolait bien.

Jimmy Falon a discuté avec son public à la fin de l'émission, avant que le public soit évacué, et a expliqué que Mylène est une grande star en France, qu'elle remplit des stades en un temps record. J'ai dit quelques mots à ce sujet en disant que j'étais venue de France pour la voir et que je l'avais bien entendu vu sur ses concerts (mais que je ne l'avais jamais vu de si près...).

L’enregistrement de cette émission était tellement sécurisé que je n’ai pu toucher à mon téléphone durant tout le show et donc me mettre en contact avec la personne d’Universal, mais à la sortie j’ai pu l’avoir au téléphone et Mylène m'avait préparé une dédicace (pour moi et mon mari) du vinyle d'Interstellaires et une autre pour mon fils sur le collector. J'ai reçu ces bijoux à mon retour en France (merci au contact d’Universal).

Après l'émission, à ma sortie, Mylène était déjà repartie à son hôtel mais j'ai eu la chance de tomber sur les musiciens de Sting et Martin avec qui j'ai pu échanger quelques mots et faire dédicacer mon collector Interstellaires. C’est Zach Jones que j’ai interpellé en premier, je lui ai dit que je venais de France il m’a dit « Ah oui c’est toi qui a gagné… ». Il m’a dit que Sting était déjà reparti (il reprenait un avion) et il m’a présenté Martin. J’avais avec moi le collector Interstellaires, le maxi 45 Tours "Stolen Car" et un 45 Tours de "Sans Contrefaçon" et "Que mon cœur lâche" (je les avais pris au cas où je pourrais les faire dédicacer à Mylène) et en voyant les 45 tours ils m’ont dit qu’ils n’en revenaient pas de la notoriété que Mylène avait en France depuis tout ce temps et la fidélité des fans. Ils m’ont tous dédicacé mon collector. J’ai dit à Martin que j’aimais sur cet album la façon dont il a pu mettre en valeur la voie de Mylène et que j’adorai "City Of Love"….Quelques jours plus tard, j’apprenais que c’était le 2nd single, d’où le petit smile de Martin à ce moment-là... Enfin ils m’ont dit que Mylène était une douce personne, très gentille.

 

Puis nous sommes restés tout le week-end à profiter de cette immense ville qui nous était inconnue qu’est New York et nous sommes montés en haut du Top of the Rock grâce à Mylène, bien sûr je faisais attention au cas où un ange roux se baladerait dans les rues…
Le soir de la diffusion de l’émission vers 23h nous nous sommes vus à la TV dans notre chambre d’hôtel New Yorkaise. Merci Mylène c’était si magique.  
J’ai écrit dans l’avion (j’avais le temps) une lettre pour Mylène donc entre Paris & New York,  que j’ai envoyé à mon retour de France

Article rédigé par dorov le mardi 11 octobre 2016 (édité le 14/10/2016). Le contenu de l'article n'engage que son auteur (dorov).

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.