23/04/1988 - Tournage clip (Deux jours aux studios Sets à Stains, dans la Seine-Saint-Denis) 22/05/1988 - Première diffusion clip ('Les animaux du monde' - TF1)
Ce clip, tourné en sépia, ne bénéficie pas de réel scénario. Mylène, vêtue d'une grande robe noire, évolue dans un monde onirique. Elle semble se réveiller après être morte. Sous la pleine lune, une chouette et une biche lui tiennent compagnie. Des plans nous la montrent marchant vers la caméra, d'autres sur une balançoire. Puis nous voyons la façon dont elle est morte, noyée...
Un accessoire est commun aux tournages des clips Plus grandir et Ainsi soit je... : la bassine pour la noyade de la poupée dans le premier, et pour celle de Mylène dans le second.
Le tournage de la scène de la noyade du clip Ainsi soit je… n'a pas été simple pour Mylène : celle-ci a très peur de l'eau.
Pierre8De très belles images qui se marient très bien avec la chanson.10/15
Anonymej'adore merci mylène , et perry pour cette info .9/15
PerryStolen car à atteint les 11millions de vues !!!bravo à ce clip8/15
WoodstockAvec l'animatrice qui appelle la chanson "Moi je" HAHAHA7/15
steph3333Je me rappelle de cette première diffusion dans les animaux du monde... Ca ne me rajeunit pas. C'est sur cette chanson que je suis devenu fan de Mylène.6/15