01/1990 - Tournage clip (Une après-midi du décor en train de brûler, sur un terrain privé à Marne-la-Vallée, en Seine et Marne) 02/1990 - Première diffusion clip
Synopsis du clip Allan (live)
Ce clip mêle des images de la prestation de Mylène Farmer sur la chanson lors du 'Tour 89' à des images du décor de cette même tournée en train de brûler, d'un portrait d'Edgar Poe en train de brûler également, et enfin d'un cheval blanc en train de ruer.
Le clip de Allan (live) devait au départ comporter des scènes qui n'ont pas été gardées : Laurent Boutonnat avait réuni les danseuses de la tournée 1989 dans un hangar, pour les filmer se ruant dans un bassin de boue à moitié nues. Il a ensuite filmé un cheval évoluant dans ce même bassin, seul plan qui sera utilisé pour la version finale du clip. C'est Edwige Chandelier, danseuse sur la tournée 89, qui a raconté la petite histoire de ces scènes coupées (elle a ajouté pour l'anecdote qu'après le tournage Mylène aidait les danseuses à se sécher les cheveux !).
Le moine du clip d'Allan Live (réalisé par Laurent Boutonnat) qui met le feu au décor de la tournée 1989 de Mylène n'est autre que François Hanss ! Après y avoir mis le feu au lance-flammes, il a ôté sa tenue et a lui-même filmé des plans rapprochés des flammes pour la vidéo.