Réalisateur : Chris Sweeney Durée : 4'20 Année : 2010
Production : Colonel Blimp Chorégraphie : David Leighton Perruques : Charlie le Mindu Tenue de Mylène : Karl Lagerfeld (prêt-à-porter automne-hiver 2010) Danseur(s) : David Ratcliffe, Danielle Peazer... Lieu du tournage : Victoria House Basement (Londres)
01/10/2010 - Tournage clip (Deux jours à Londres, au Royaume-Uni) 16/11/2010 - Première diffusion clip (site web 'Bleu noir') 17/11/2010 - Première diffusion clip (TV)
Oui mais... non - 01/10/2010 Yves Saint Laurent Escarpins en cuir noir vernis avec talons de 14cm, plateforme visible de 10cm et une dissimulée de 3cm, fabriquées en Italie, modèle "Trib Too", présenté lors du défilé de la collection Automne/hiver 2008 puis très vite devenu un classique retravaillé régulièrement au fil des collections. - Prix : 585€
Précisions : Par la suite le modèle a été renommé "Tribute two".
Oui mais... non - 01/10/2010 Lydia Courteille Bague en vermeil avec un motif de dragon chinois, poids de 28,50 grammes, , le modèle de Mylène est différent le motif dragon n'est pas rempli tandis que les yeux et le creux au niveau des malaires le sont.
Anecdote : Nathalie Rheims, la meilleure amie de Mylène possède la même bague... (Visuel 2)
Oui mais... non - 01/10/2010 Karl Lagerfeld Tenue constituée d'un haut resserré à la taille par une ceinture en satin avec des fermetures et d'un pantalon en polyester vernis échancré à la cheville, le tout issu de la collection prêt-à-porter Automne/hiver 2010.
Anecdote : Sur la troisième photo il s'agit du haut porté par Mylène. En effet, lors de l'enregistrement de l'ampex pour les NRJ Music Awards la veille du passage TV, la fermeture de celui-ci c'est cassée. Le haut a donc été apporté dans un atelier de couture à Cannes pour que la fermeture soit remplacée - et par la même occasion il a légèrement été élargi- le couturier en a profité pour partager cette photo sur internet.
Deux jours avant la diffusion du clip de Oui mais... non, un court teaser vidéo est révélé sur le site officiel de "Bleu Noir" (à revoir ici). Celui-ci montre un travelling sur l'introduction de la chanson, où les danseurs sont immobiles autour de Mylène. On retrouvera en partie ce plan sur le début du clip, mais avec une légère différence : sur le teaser, un des danseurs - celui à gauche qui fait le poirier - avait une jambe qui vacillait énormément... Ce détail a été corrigé numériquement pour le montage final du clip où le pied du danseur reste complètement figé ! (ci-contre, un montage comparatif du même plan extrait du teaser puis du clip)
Le fauteuil de la prestation de Oui mais... non aux NRJ Music Awards est celui du clip. En revanche, ce n'est pas celui-ci qui a réutilisé pour la prestation live de "Timeless 2013" mais une réplique présentant quelques différences.
Christophe Beaucgrand fait un comparatif entre Mylène et Lady Gaga pour le titre et le clip "Oui mais... non".
Le Grand Journal (Canal Plus), 02/12/2010 -
Dans le "Service Après Vente" d'Omar et Fred, un mini sketch est fait pour le clip "Oui mais... non :
"Je viens de voir le dernier clip de Mylène Farmer, Oui mais... non"
"Et alors ?"
"Oui... mais... Non !"
Polémique Culturelle (I-Télé), 16/12/2010 -
Dans sa chronique, Olivier Benkemoun a poussé un coup de gueule sur les futures Victoires de la Musique avec des images de "Oui mais... non" et de la pochette de l'album "Bleu Noir". Il est navré que l'artiste ne soit pas sélectionné pour les Victoires, malgré le fait qu'elle ai réalisé la plus grosse sortie d'album de ces 15 dernières années avec "Bleu Noir". Ils ont fait un parallèle avec les Golden Globes qui eux invitent les stars pour faire le buzz et par respect en prenant l'exemple d'Angelina Jolie. Puis ils ont enchaîné sur d'autres artistes comme Raphael ou Zazie.
100% Mag (M6), 18/01/2011 -
Mylène est cité dans un reportage avec images du clip Oui mais... non, pour parler des revenus des chanteurs en 2010.