08/1999 - Tournage clip (Deux jours dans un immeuble de Los Angeles (Californie), aux Etats-Unis, destiné à être détruit) 24/09/1999 - Première diffusion clip ('M comme musique spécial' - M6)
Synopsis du clip Souviens-toi du jour
Dans ce clip non scénarisé, Mylène évolue dans un appartement qui se consume lentement. Elle est vêtue de deux robes assez transparentes, et prend des poses au milieu des flammes. Parmi les éléments qui se consument, des chaussures, des meubles, une horloge, et des livres, parmi lesquels « Mein Kampf » d’Hitler…
Souviens-toi du jour... - 09/1999 Thierry Mugler Robe faite essentiellement de matières plastiques, issue de la collection "Jeu de paume" haute-couture Printemps-été 1998.
Anecdote : La chaleur des flammes lors du tournage faisait fondre certains éléments de la robe. (Anouk Nora)
Souviens-toi du jour... - 09/1999 Thierry Mugler Combinaison représentant la rosée du matin, faite avec une maille de perles crochetées élaborée par l'entreprise franc-comtoise "World Tricot", Collection "Les insectes" haute-couture Printemps/été 1997.
Mylène porte deux robes différentes dans le clip Souviens-toi du jour.... La première robe, en cristal (voir premier visuel ci-dessous), a été confectionnée par Thierry Mugler et Mylène l'avait déjà portée lors du passage télé chez Arthur pour Ainsi soit je... en 1997. Pourquoi deux robes presque identiques ? La première robe utilisée commençait à fondre à cause des flammes sur le tournage...
Il se dit que Mylène trouvait le clip de Souviens-toi du jour... particulièrement réussi, et qu'elle aurait été très étonnée d'apprendre qu'à l'inverse, ce clip était loin d'être le favori de son public...
Une image est commune aux quatre clips réalisés par Marcus Nispel (de XXL en 1995 à Souviens-toi du jour... en 1999) pour Mylène : une horloge !