ConnexionAccueil6 Commentaires

samedi 21 septembre 2013Timeless 2013 à Paris

Salle : Palais Omnisports de Paris-Bercy
Capacité : 14266 spectateurs

Anecdotes / divers

Ambiance déchaînée pour cette dernière date parisienne de Timeless ! Et comme toujours, Mylène est à l'image de son public : lorsqu'il est plus calme, elle l'est aussi. Et lorsqu'il est chaleureux comme ce soir, Mylène est volubile, énergique, plus en forme et plus à l'aise que jamais.
Ce soir ses problèmes de voix de la veille ont disparu, et Mylène a récupéré de beaux aigus (bien que sur certaines chansons comme Et pourtant... elle ait préféré modifier quelque peu la mélodie pour chanter des notes plus accessibles).
On peut souligner, au fil de ces dix premières dates, la complicité croissante entre Mylène et son invité Gary Jules, qui a atteint ce soir son paroxysme puisque l'Américain a eu droit à un gros smack sur la bouche avant de quitter la scène !
Au niveau des petits couacs de Mylène, une erreur de paroles sur les couplets de Oui mais... non, joliment rattrapée pour que les oreilles non averties ne se rendent comptent de rien. Mylène a eu un hoquet au début de Et pourtant..., ce qui l'a fait sourire.
Comme souvent depuis le début de la tournée, elle a eu du mal à commencer au bon moment le deuxième couplet de A force de..., et le début de Elle a dit a été quelque peu brouillon.
Pour finir, Mylène a raté un aigu sur Rêver, ce qui a engendré un petit moment de flottement, l'espace de quelques secondes. Le batteur s'est arrêté de jouer, jusqu'à ce qu'Yvan Cassar fasse signe de continuer et que tout reprenne.

Et ainsi se sont terminées les 10 premières représentations de Timeless. Une performance avec près de 150.000 spectateurs ! Prochaine étape, deuxième ville de la tournée : Lyon !

Personnalités présentes : Luc Besson, Marc-Olivier Fogiel, Salman Rushdie, Benjamin Petrover (journaliste d'Europe 1), Jonathan Lambert, Elizabeth Levy, Marcel Ruffo, Sylvie Testud.
Coté famille : Marguerite (la maman de Mylène), Brigitte (la soeur), Lisa Gautier (la nièce), Michel Gautier (le frère de Mylène) et sa jeune fille, Ugo Di Sabatino (le fils de Benoît) et Christophe Di Sabatino (le frère de Benoît).

Citations de Mylène

Pour lancer Maman a tort : "Un petit retour dans le temps si vous me le permettez... Il y a quelques années, des toutes petites années. Il y a eu quelques autres moments heureux entre-temps."
A la fin de A l'ombre : "Pourtant j'ai toujours peur..."

Lives Souvenirs

Audio :
21/09/2013 à Paris (Dununba)

Photographies amateurs









    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.