ConnexionAccueil22 Commentaires

mardi 15 octobre 2013Timeless 2013 à Strasbourg

Salle : Zénith Europe
Capacité : 12000 spectateurs

Anecdotes / divers

Malgré un public réputé un peu froid, l'ambiance était très bonne dans la salle pour ce premier concert strasbourgeois de Timeless : des gradins souvent debout, et une foule réceptive, malgré la fatigue certaine des spectateurs en fosse, qui ont pâti d'une attente particulière difficile sous la pluie toute l'après-midi.
De son côté, Mylène était un peu moins en forme vocalement ce soir, elle avait visiblement mal à la gorge (elle se la tenait clairement d'ailleurs lorsqu'elle était sur la passerelle de Bleu noir) et du coup plus de mal à sortir ses notes.
En revanche, elle était 'très bavarde' ce soir, et ses déclarations sont de plus en plus émues. Notamment entre Inséparables et Rêver, les deux dernières chansons du show, elle a pris l'habitude depuis quelques dates de dire quelques phrases pleines d'émotion, et celle de ce soir était encore une fois particulièrement touchante (voir plus bas).
Comme d'habitude, Je te dis tout a été un très gros moment d'émotion. Après le premier refrain, elle s'est arrêtée un moment et n'a pas pu entamer tout de suite le second couplet. Du coup elle a eu droit à une grosse ovation de la part du public. Elle n'a pas terminé le deuxième refrain non plus, qui a donc été chanté par la foule.
Sur A l'ombre, à nouveau, Mylène est passée près de chaque danseur, et leur a adressé une petite tape, une caresse, et a même carrément enlacé Aziz avant d'aller saluer les musiciens. A noter cependant que sur cette chanson, les danseurs n'étaient que 5 sur scène : Manuel, visiblement souffrant, est resté en coulisses...
Un petit point sur les erreurs de Mylène, pour finir : elle s'est trompée dans les paroles de C'est une belle journée et Je te dis tout (sur le deuxième couplet dans les deux cas), et également dans la chorégraphie du pont de Je t'aime mélancolie, mais elle ne s'est pas laissée démonter et a très vite repris les mouvements, dansant ainsi le pont en intégralité !

Citations de Mylène

Après Mad world : "Merci, merci, je voudrais vous présenter Gary Jules qui est avec nous ce soir, qui est quelqu'un que j'aime profondément, qui partage toutes nos soirées depuis le début de la tournée, je suis très très heureuse de ??? (inaudible), merci à lui"
Avant Et pourtant... : "Vous me faîtes vivre des moments inoubliables, je voulais vous en remercier, comme chaque soir, c'est magique pour moi, pour tout le monde, merci beaucoup."
Pour lancer Maman a tort : "Il était une fois il y a quelques années, nous nous somme rencontrés, et c'était une chanson évidemment, il s'agit de celle-ci...". Puis : "Vous vous souvenez ? Nous allons vérifiez tout de suite". Et avant la seconde reprise : "Je vais vous faire une confidence, je crois que j'adore ce moment, comme tous les jours, mais celui-ci tout particulièrement car c'est vous qui chantez, alors on va la refaire, juste pour moi"
A la fin de A l'ombre : "C'est maintenant que nous allons nous quitter, je voulais vous dire un immense, immense merci pour cette soirée, je vous aime, merci"
Avant Rêver, très émue : "Je crois que mes larmes parlent à ma place finalement, pas besoin de mots. Merci pour toutes ces émotions. Etre ici à ma place est une chose merveilleuse dans la vie et je remercie le ciel tous les jours, croyez-moi. Merci pour ce que vous me donnez."

Lives Souvenirs

Audio :
15/10/2013 à Strasbourg (Mylenelive)
15/10/2013 à Strasbourg (CJM)
15/10/2013 à Strasbourg
Vidéos :
15/10/2013 à Strasbourg (The6thDay)

Photographies amateurs







    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.