Salle : Palais Omnisports de Paris-Bercy Capacité : 14266 spectateurs
Après une journée de repos, Mylène revient pour cette cinquième date parisienne en pleine forme, très heureuse d'être là et très dynamique. Elle sautait partout, notamment sur Slipping away. Sa voix était plus juste que sur les quatre premières dates, elle était également plus présente au niveau des chorégraphies, et occupait plus l'espace.
Du côté du public, peut-être la meilleure date jusqu'à présent au niveau de l'ambiance dans la salle ! Y compris sur les titres plus récents et moins connus, le public est déchaîne (ce dernier point est une constante sur cette tournée, là-dessus Timeless dépasse les spectacle de 2006 et 2009 !).
L'anecdote la plus marquante de cette date reste le gros plantage sur Elle a dit ! Elle a commencé le premier couplet en retard, sans réussir à se re-caler et en se trompant dans les paroles. Elle a finalement laissé tomber, et fait signe aux musiciens de recommencer en disant "On va arrêter la musique !".
En dehors de ça, encore quelques petites erreurs de paroles, mais on est loin du festival qu'étaient les premières dates sur ce point ! Maman a tort a été rallongée, et si Mylène ne chante absolument pas, laissant le public se déchaîner en chantant ce couplet, les musiciens jouent une version prolongée, ajoutant cette fois la ligne de basse de la version originale.
A noter que, pour célébrer l'anniversaire de Mylène ayant eu lieu la veille (jour sans concert), des fans lui ont chanté la chanson après Je te dis tout, ce à quoi Mylène a répondu par un "Merci timide".
Sur A l'ombre, les bulles qui tombent au moment de la reprise sont bien plus nombreuses, et plus dirigées vers le public que vers la scène, rendant l'effet bien plus présent et plus réussi.
Pour finir, à noter que les 3 photographes de lives de Mylène étaient là ce soir : Claude Gassian, Nathalie Delépine et Robin.
Lors du plantage sur Elle a dit : "Vous voyez comment on peut rater une chanson !" puis "C'est ça l'humain d'un spectacle !"
Sur la reprise de Désenchantée : "Cette chanson... C'est inouï, inouï pour nous tous les danseurs, les musiciens, merci infiniment"
Pour lancer Maman a tort : "Petit exercice de mémoire !"
morganetteoupsss ne prenez pas en compte mon message je me suis trompée de date cetait le 13/11 et non le 13/0921/21
morganetteA ajouter également que sur monkey me en début de chanson Mylène s'est pris les pieds dans le porte micro, j'ai eu peur qu'elle tombe. Du coup en chantant "je me vautre" elle a fait un sourire avec son pouce en bas20/21
blisanUne date exceptionelle, au lendemain de l'anniversaire de Mylène. Elle était particulièrement touchée par la foule qui était complètement déchaînée de la fosse aux gradins et cela lui donnait l'envie de sauter partout et de se surpasser. Cette ferveur du public l'a énormément surprise et elle a du s'en expliquer à plusieurs reprises. Très touchée pendant la chanson Inséparables, elle a commencé le titre Rêver les larmes aux yeux. Benoit était dans les gradins il discutait. A un moment donné, il s'est tourné vers le public et l'a salué. Je vois qu'il y'a peu de photos pour cette date, il serait bien d'en partager quelques unes 19/21
Mysoultotakeet alors personne l'a vu faire ce truc bizarre vers la fin d'XXl, genre trébucher et repartir en fond de scène en se marrant ? 18/21
Mysoultotakeelle chantait aussi "surgit un coeur vermeille" sur bleu noir... j'ai tout de suite l'image du coeur qui surgit, comme ça, tout à coup ! 17/21
silbd64Y était également, Benoit Di Sabattino et Bettina Rheims. Concert génial, Mylène semblait un peu fatiguée sur la fin du concert. Peut-être trop de bulles la veille (?)Un grand merci à elle pour ce beau moment toujours trop court !16/21
simonalicej'ai entendu aussi "me conduis" 2 fois15/21
des hanches en TC'est moi ou sur "Comme j'ai mal", elle a chanté par 2 fois "me conduis au gré du hasard" au lieu de "me confie au gré du hasard" ?14/21