Salle : Halle Tony Garnier Capacité : 11500 spectateurs
Cette première date lyonnaise marque le lancement des concerts de la tournée en province, après 10 dates triomphales à Paris-Bercy !
Lyon est donc la deuxième ville visitée par Timeless, et surtout c'est là que sont réalisées les captations audio et vidéo du spectacle, qui donneront lieu à l'album et au film live. Pour ce soir, une demi-douzaine de caméras sont disposées dans la Halle (y compris sur les passerelles sur les côtés de la salle). Pas de loumas (caméras fixées au bout de bras articulés) pour ce soir, elles seront installées lors des deux dernières dates lyonnaises.
Du coup, la prestation de Mylène était peut-être un peu "en mode automatique". La présence des caméras a souvent pour effet de la "bloquer" quelque peu, et de la rendre un peu moins spontanée que sur d'autres dates. Mylène s'est donc moins "lâchée" que sur les dates précédentes, elle a notamment très peu parlé à son public ce soir.
En revanche, elle a particulièrement bien chanté, ce qui promet sans doute un bel album live !
Une petite erreur amusante à noter de la part de Mylène : au début de Je t'aime mélancolie, elle avait sans doute encore la tête dans la chanson précédente, puisqu'elle a recommencé à chanter le début de Maman a tort ! En revanche, sur Je t'aime mélancolie toujours, elle a totalement dansé le pont musical.
A part ça, la principale interrogation des fans ce soir était de savoir si Gary Jules, invité sur deux chansons du spectacle, serait présent pour le reste de la tournée. Les rumeurs rapportaient en effet qu'il ne ferait que les dates parisiennes : il n'en est rien, l'Américain est bien présent sur scène aux côtés de Mylène ce soir !
Mylène était d'ailleurs très émue juste avant de commencer Les mots, lorsqu'un fan dans la salle lui a crié qu'il l'aimait, et qu'elle a répondu : "Ne commencez pas...".
Dernier fait notable ce soir : Mylène a fait monter une petite fille sur scène pendant Désenchantée.
En réponse à un "Mylène on t'aime" juste avant Les mots : "Ne commencez pas..."
Pour lancer Maman a tort : "Il y a quelques années on s'est rencontrés là-dessus !"
papyj'y étais j’adore le concert elle est magnifique toujours a fond pour sont public merci Mylène je t'aime 26/26
Evangeline22nous étions là le mardi soir et fier ....notre fille est allée sur la scène.merci à Mylène pour ce formidable moment.évangéline gardera un souvenir magnifique et nous aussi!!!25/26
Anonyme J'y était le 25 septembre, elle a parlé à son public, elle a eu sa petite larme aussi...
Une grande femme !
magnifique !
Le seul dommage est que les écrans étaient trop petits, sinon magique et un jeu de lumière et son splendides !24/26
Une grande femme !
magnifique !
Le seul dommage est que les écrans étaient trop petits, sinon magique et un jeu de lumière et son splendides !24/26