ConnexionAccueil0 Commentaire

Daniela Lumbroso (Animatrice)Interview Médias - 2005


C’est un beau coup pour France 2, demain à 20H50, dans un « Symphonic Show » spécial « Années 70 ». Daniela Lumbroso reçoit l’une des chanteuses françaises les plus rares à la télévision : Mylène Farmer. Ce sera son unique prestation à la télévision. Daniela Lumbroso, bonjour !
Bonjour Jean-Marc.

Merci beaucoup d’être avec nous sur Europe 1. Quel joli coup ! Quel beau coup d’avoir réussi à convaincre Mylène Farmer de venir dans votre émission !
Oui, c’est surtout un très beau moment, parce qu’elle chante avec l’orchestre symphonique, cent quarante musiciens et… C’est assez magique en fait, avec sa voix très aiguë, comme ça, sur les cordes et les cuivres, c’est très beau, c’est un très beau moment.

Comment ça se passe pour avoir Mylène Farmer justement, est-ce que c’est de longues négociations avant, est-ce qu’elle a des exigences particulières ?
Ah c’est pas facile, oui, parce que c’est quelqu’un qui n’aime pas aller à la télévision, qui est extrêmement rare, qui a rempli déjà Bercy intégralement donc y’a absolument pas besoin de promo. Et donc c’est le producteur de l’émission Franck Sorin et le directeur artistique Anthony Souchet qui ont travaillé pendant de longues semaines pour qu’elle vienne dans l’émission. Mais je crois qu’elle a été très séduite aussi par le concept, parce que tous les chanteurs qui viennent sont assez bouleversés de chanter avec un orchestre symphonique, et c’est une vraie performance, et je crois que ça, ça les stimule beaucoup.

Et sur le plateau, comment ça s’est passé entre vous et elle, est-ce qu’elle a un comportement de star, c’est-à-dire est-ce qu’elle est dans son coin, elle ne parle à personne, ou elle est plutôt chaleureuse ?
Pas du tout, elle est très timide, elle n’a pas du tout un comportement de star, mais je pense qu’elle est assez peu sûre d’elle, et c’est étonnant parce que c’est une immense star. Mais je crois qu’elle a le sentiment qu’elle dit tout dans ses chansons, et que du coup elle n’a pas grand chose à rajouter sur un plateau télé. Donc c’est assez difficile pour elle, mais ça s’est très bien passé, elle est extrêmement gentille, chaleureuse, agréable, pas du tout du tout... star.

On le sait, Madonna est ce soir à la Star Academy. Vous, vous l’aviez reçue, Madonna, dans votre émission…
Oui, Madonna c’était autre chose ! (rires)

Voilà, c’est ce que j’allais dire en fait, c’est pas du tout pareil le comportement ! Madonna avait eu beaucoup d’exigences à l’époque...
Madonna, elle était venue avec vraiment un bataillon qui l’entourait, avec des vêtements à n’en plus finir, avec des gens pour la conseiller, enfin c’est… Elle avait fait fermer tous les retours sur les loges, pour pas qu’il risque d’y avoir de piratage, elle avait fait fermer le plateau... Enfin, c’était beaucoup plus compliqué avec Madonna ! Avec Mylène, elle a… Bon, effectivement une équipe autour d’elle, mais qui est beaucoup moins importante, et qui est pas pesante, en fait. On a l’impression que l’équipe de Madonna est davantage terrorisée, donc ils mettent plus de pression sur un plateau. Là franchement, avec Mylène Farmer, c’était assez… calme et agréable.

Alors, donc on verra ça demain à 20H50 sur France 2 dans « Symphonic Show » qui s’annonce exceptionnel.

Europe 1 - 11/11/2005
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.