ConnexionAccueil0 Commentaire

Philippe Chayeb (Bassiste)Interview Albums et singles - 2009


L'album Avant que l'ombre...


   L’année d’avant j’ai fait parti de la tournée d’Alizée et j’avais été contacté par Loic Pontieux, un vieil ami qui a l’époque était Directeur Musical pour Alizée. Vu que Mylène et Laurent Boutonnat gèrent tout, c’est suite à cela qu’ils m’ont demandé de faire les basses de cet album dont je garde un souvenir formidable.
   Je ne pourrais vous dire precisément quand étaient les séances. C’était au mois de septembre ça c’est sûr, et nous avons passé une journee entière ensemble au studio. Ca a donc duré un seul jour pour moi, pour les parties de basse, mais autrement l’enregistrement de l’album entier dure au moins trois semaines, et l’écriture peut durer un an. Toutes les chansons sur lesquelles j’ai joué sont sur l’album, aucune n’a été enregistrée puis écartée.


   C’était vraiment super cette journée, et Laurent nous laisse très libre des interprétations des morceaux. Bien évidemment il nous indique où il veut aller, et après c’est à chacun d’utiliser ses talents personnels.
   Evidemment Mylène est là à toutes les sessions. Elle est tout à fait présente et dit lorsque ça ne lui convient pas ou quand ça lui convient. Elle a de bonnes notions musicales, je ne sais pas du tout pourquoi elle ne compose pas plus.

InnaNet - 2009
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.