ConnexionAccueil0 Commentaire

Tomer G (Remixeur)Interview Remixes - 2009

Dégénération et Sextonik

Bonjour Tomer G et tout d’abord, MERCI de nous accorder cette interview !
Mais c’est un plaisir …

Les fans de Mylène Farmer vous connaissent grâce au remix que vous avez fait de Dégénération, le premier single de l’album « Point de Suture » , quand vous avez fait ce projet, saviez-vous alors que vous alliez retravailler avec Mylène, pour le remix de Sextonik ?
Bien, Non pas vraiment. Ce fut un grand honneur et un réel plaisir de travailler pour Mylène et son équipe, sur le premier single du nouvel album. Grâce à mon excellente relation avec son équipe et aux super réactions que nous avons récoltées sur le précédent single, j’imagine que c’était naturel que nous collaborions encore.

En effet, votre remix de Dégénération a été très bien accueilli par les fans de Mylène Farmer et les professionnels, pensez-vous que cela a été un atout pour vous ?
Oui, assurément. Les réactions des fans et de Mylène sur Dégénération a été un super atout pour moi c’est clair ! En fait, je saisis cette opportunité pour remercier tous les fans de Mylène Farmer, pour leur soutien et leur retour sur le single. J’ai reçu beaucoup d’emails et de mots sur mon Myspace, et facebook, et je lis chacun d’entre eux, alors MERCI à tous, cela me touche beaucoup.

Votre remix de Sextonik a été joué au début du concert de Mylène à Douai en juin et en Russie en juillet, le saviez vous ? Est-ce- que c’était dans le but de tester les réactions des fans ??
OUAIS ! En fait il s’agit d’une histoire très drôle, j’étais sur le point d’aller sur scène pour mon propre concert, quand j’ai reçu un message de A&R de Mylène, m’annonçant que le remix était joué à l’instant même en Russie, juste avant le concert et que la foule adorait ça. J’étais super content d’apprendre ça ! En plus, un des fans m’a envoyé un lien sur la page de mon myspace (http://www.myspace.com/djtomerg) pour voir une vidéo de l’évènement qu’il avait téléchargé sur Youtube. J’ai vu la foule devenir complètement ouf en entendant le remix. J’étais trop excité quand j’ai vu ça. Maintenant, Étais ce un test sur les fans ???Non... je pense que ça a été joué dans le but de surprendre les fans, et les mettre de bonne humeur et surexcités avant le concert !

Il y a trois différentes versions du remix de Sextonik, le radioedit, le Reloaded Club mix et le sextonik club mix. Selon nos informations, vous avez écrit sur votre Myspace qu’il y en avait une quatrième, peut-être un dub ?
Il y a aussi un full lenght radio version, la version jouée sur les radios est un peu plus courte que l’original.

Qui a décidé du nombre de versions qu’il y aurait pour Sextonik ? Est-ce-que vous pensez que toutes les versions seront proposées sur le CD ou est ce qu’il y aura des versions réservées uniquement au club ?
On s’était mis d’accord pour faire un club mix pour les discothèques, et un autre mix pour les radios, mais pour dire la vérité, comme j’adorais cette chanson, j’ai décidé de faire une seconde version club, avec quelques différentes parties au milieu et j’ai laissé Mylène et son équipe choisir ce qu’il préférait. Et ils ont décidé de garder les deux... Tout comme les deux versions radio en fait. Je ne sais pas du tout ce qui sera inclus sur le CD. Je suppose qu’il nous faut attendre et voir.

Je crois savoir que vous étiez assez libre de faire ce que vous vouliez pour le single de Dégénération, était-ce pareil avec Sextonik ? Ou est-ce-que Mylène ou son équipe vous a donné des directives à suivre, comme une atmosphère musicale différente, ou une autre direction artistique ?
Une des choses que j’adore dans ma collaboration avec Mylène et son équipe, c’est qu’ils ne me donnent aucune directive ou exigence spéciale. C’est moi qui prends toutes les choses en main. Je pense que c’est mieux pour la chanson de toute façon. Je suis bien familiarisé avec le travail de Mylène, alors c’est facile pour moi de le faire à ma manière et bien sûr de matcher avec les désirs de Mylène.

A propos, comment décririez vous votre single Sextonik ??
MMMh, Electrique, plein d’énergie, mélodieux, dramatique et très très sexy. ;-)

Peut être que cette question va vous paraître étrange, mais savez-vous de quoi parle la chanson Sextonik ?? Est-ce-que vous comprenez les paroles ? Ou est-ce-que quelqu’un vous a expliqué le texte ??
Avant que je commence à travailler sur un remix, il est important que je sache de quoi parle la chanson, c’est une part essentielle de mon travail pour ma propre inspiration. Alors j’ai eu des explications détaillées du sens de la chanson par le staff de Mylène.

Avez-vous eu des réactions de la part de Mylène ou de son équipe sur Sextonik ??
Bien sûr. C’est important pour moi de savoir ce que Mylène ou son équipe pense de mon travail. La réaction fut très positive aussi bien sur le club que le radio edit.

Si Mylène souhaitait faire d’autres remix sur d’autres titres de son album, aimeriez vous participer à son projet ?
Oui sans hésitation ! J’aime vraiment le répertoire et la voix de Mylène. Je serais plus qu’heureux de continuer à travailler avec elle dans l’avenir.

Dans une précédente interview faite par le site REMYXES, vous avez déclaré être invité par le manager de Mylène, pour son concert au stade de France en Septembre, allez-vous y aller ? Avez-vous entendu parler de la tournée qu’elle a faite en France et en Russie ?
C’est exact en effet, nous sommes invités au concert. Je serai en tournée en Europe à ce moment-là. Mais heureusement, on va pouvoir venir ! Je veux définitivement voir le concert surtout que je n’ai jamais vu un de ses concerts et j’ai entendu dire que c’était phénoménal !

Dans ce cas, Aurons-nous le plaisir de vous voir mixer au début du concert ?
Bien je ne crois pas que cela arrivera dans ce concert, mais par chance vous aurez l’occasion de me voir mixer ailleurs dans le futur ;-)

C’est une anecdote mais, nous avons vu que Airnadette et Moche Pitt, le vice champion du monde de airguitare, faisaient parti de votre clip I LIKE IT, Pendant la tournée de Mylène, la chorégraphie sur un de ses titres a été légèrement modifiée, en intégrant des mouvements de Airguitar, le saviez-vous ?? Peut-être qu’ils ont été inspirés par votre clip non ?
Wow non , je ne savais pas. Mais Mylène et son équipe connaissent très bien mes vidéos et productions, alors si cela leur a inspiré une nouvelle chorégraphie, j’en suis plus que ravi !

A propos de votre actualité, je crois savoir que vous êtes sur le point de sortir un nouveau single intitulé MADE ABOUT U, est-ce-que vous pouvez nous en parler ?
Ben, malheureusement, je ne peux rien dire pour le moment, ou sinon la compagnie de musique va me tuer ! ;-) Toutefois, je peux quand même révéler que la chanson contiendra une petite surprise très attendue je pense !


MFFCF - 08/2009
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.