ConnexionAccueil0 Commentaire

Laurent Pepper (Remixeur)Interview Remixes - 2011

Lonely Lisa

Peux-tu nous dire comment et quand tu es arrivé sur le projet de remix du nouveau single de Mylène Farmer, LONELY LISA ?
C’est l’équipe chargée de sélectionner les remixeurs de Mylène Farmer qui a contacté mon manager le mois dernier.

Je crois que tu connais bien Romain Curtis qui a lui aussi remixé LONELY LISA ? Tu étais déjà avec lui sur "We are here" de Laurent Wolf. Vous avez remixé chacun le dernier Crystal Waters. Romain est un résident de l’Amnesia au Cap d’Agde et tu étais toi-même je crois DJ au Cap d’Agde à tes débuts, est-ce là que vous-vous êtes rencontrés ? A-t-il eu une influence sur ta participation aux remixes du titre de Mylène ?
Oui je connais très bien Romain qui est un ami avec qui j’ai plaisir à collaborer sur plusieurs projets régulièrement. On s’est effectivement rencontré au Cap d’Agde il y a quelques années. Mais pour ma participation au remix de "Lonely Lisa", il n’est pas intervenu. Je suis très content que l’on se soit retrouvé tous les deux sur ce projet!

Connais-tu l’univers de Mylène Farmer ?
Oui je connais l’univers de Mylène Farmer. C’est une artiste incroyable car elle a su rester une icône depuis beaucoup d’années!

Connaissais-tu le titre LONELY LISA avant qu’on te propose de le remixer ?
Non je ne le connaissais pas. Je trouve qu’on sent bien la touche REDONE. Ce titre reste dans la tendance actuelle, tout en ayant la touche "Mylene".

Certains fans estiment que cette chanson est très enfantine, es-tu d’accord ?
Je trouve ce titre un peu enfantin, mais Mylène à toujours eu un univers laissant place au rève et à l’imaginaire.

Remixer un titre composé par RedOne, c’est un honneur ? Que penses-tu du choix de Mylène, pour la première fois de sa carrière, d’aller vers un producteur aussi demandé actuellement par les artistes dans le monde ?
C’est sur que travailler sur un titre composé par le producteur de Lady Gaga, Akon, Jennifer Lopez, Mika, Usher, Mickael Jackson, etc reste une bonne expérience. Mylène a choisi la bonne personne car RedOne est plus qu’un beatmaker, c’est un TUBEmaker!

Comment définirais-tu ton remix ?
Mon remix est Electro. Je suis allé vers un style de son plus club que l’original pour ajouter du contraste avec la douceur des voix.

Je sais que tu es résident régulier sur RTS FM de Montpellier , as-tu prévu d’y diffuser ton remix de LONELY LISA ? Sais-tu si ton remix sera joué sur une radio dans les prochains jours ?
Mes remixes sont régulièrement diffusés en Radio donc celui ci ne devrait pas faire exception.

Hasard ou non, tous les remixeurs de LONELY LISA sont français ! Que penses-tu de ce choix ?
Je n’ai pas d’infos quant à la personne qui à pris cette décision, mais je pense que c’est un excellent choix!

Nous connaissons actuellement le Radio Edit de ton remix, cela veut dire que d’autres versions ont été composées ? Combien en as-tu fait ?
J’ai fait un radio Edit et un Extended (Version Longue).

As-tu eu un retour sur ton remix de la part de Mylène Farmer ou de son staff ?
Oui l’équipe qui m’a demandé de faire ce remix a validé mon remix, ce qui signifie qu’il correspondait à leurs attentes.

Que penses-tu de la pochette du Maxi Cd Promo dans lequel ton remix a été intégré ?
Je trouve que la pochette correspond carrément au titre.

As-tu écouté les autres remixes de LONELY LISA ? Si oui, qu’en penses-tu ?
Oui je les ai écoutés. Je trouve qu’ils se complètent bien, et que chacun des remixers a su apporter sa touche.

Quel-est ton actualité à venir ?
Je suis en pleine préparation de mon prochain Single. Il sera dans la lignée de mon précédent ("Are You Ready") qui était sorti chez Universal Music (USM) il y a quelques mois.
Je suis sur beaucoup d’autres projets en ce moment mais je vous invite à aller sur ma page Facebook pour plus d’infos...

Si Mylène venait à proposer une troisième compilation de remixes des titres les plus connus de sa carrière, aurais-tu un titre que tu voudrais remixer ?
"Désenchantée" Classique!


Farmer Addict - 04/06/2011
    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.